La vie est une aventure mortelle. Je vous présente ce petit article pour vous proposer les méthodes qui vous permettront de vivre plus longtemps et en meilleure forme selon Neil Strauss (Auteur du Livre Emergency que je vous recommande chaudement, mais nous y reviendrons). Notez que tous les commentaires et les développements ne sont pas nécessairement de lui (mais vous l’auriez deviné tout seul).

Augmentez vos chances de survie (avec Neil Strauss)

  1. Dormez entre 6h et 7h par nuit. Un basique qui vous permettra de récupérer et de laisser à votre corps le temps de se régénérer. Avis aux marmottes ! Neil Strauss ne recommande pas spécifiquement de dormir plus.
  2. Ne fumez pas. A titre personnel, je suis parfaitement d’accord (Ici, je pourrais laisser un commentaire évident parlant de cancer ou d’agonie lente et douloureuse, mais avouez que vous auriez déjà décroché)
  3. Adoptez un animal domestique. Si si, sincèrement. Neil, le nouveau pape du survivalisme vous recommande réellement d’héberger une petite boule de poil (ou un gros tas d’écailles) : la compagnie d’un être fidèle vous apportera le réconfort nécessaire pour booster votre mental (et le mental, c’est la survie). La logique me pousse à vous encourager à prendre un animal intelligent, affectueux et dont l’espérance de vie est supérieure à 10 ans.
    Allez, soyons cool. Les asthmatiques et les allergiques ont le droit à un traitement de faveur et peuvent passer sur ce point.
  4. Consultez un docteur pour suivre votre taux de Cholestérol, et n’oubliez pas de respecter ses recommandation. En France nous avons droit à un check-up complet et gratuit tous les 5 ans, contactez votre Centre d’examens de santé.
  5. Rapprochez vous de votre famille et de vos amis. Ils deviendront une excellente source de protéines en cas de famine. Ils sont un soutient essentiel pour votre mental (j’en ai parlé plus haut), et contrairement à Médor ils sont doués de parole, de deux pouces opposables au cas où vous avez besoin d’un coup de main et souvent de téléphones portables pour les urgences. Un luxe dont vous ne devez pas vous passer.
  6. Gardez une vie sexuelle active : Biologiquement parlant, si vous êtes actif sexuellement votre corps comprends que vous êtes utile à la reproduction de l’espèce, et qu’il faut vous maintenir en vie à tout prix. S’il vous semble difficile d’obtenir une vie sexuelle, Neil vous proposera peut être son précédent livre sur la séduction ?
  7. Restez optimiste : toujours une histoire de mental. On y passera tous de toutes manières, autant que ce soit le sourire au lèvres.
  8. Diminuez votre stress et évitez de vous mettre en colère : A l’état sauvage, le stress est utile mais plus rare que dans nos vies modernes. Face à une situatin d’urgence il apporte à notre corps l’ordre de mobiliser toutes nos ressources immédiates, même au prix de notre confort de vie sur un plus long terme. Alors bien sûr si vous êtes perpétuellement stressé, vous diminuez directement votre espérance de vie.
    Ce qui signifie peut être que si vos collègues de travail et votre patron vous stressent, ils seraient peut être utile de les traiter comme des ennemis mortels, mais Neil ne précise rien à ce sujet dans son livre (dommage).
  9. Trouvez vous un but dans la vie et acceptez les nouveaux challenges (Moi j’ai lancé un blog, mais j’imagine que vous vous en moquez). Encore une fois, ce conseil vous aide à soigner votre mental, et un mental ça se soigne : Pour information le suicide est une des trois premières causes de mortalité pour les 15-35 ans. Dans le monde selon l’OMS, il y a davantage de personnes qui meurent en se suicidant que de victimes d’homicides et de conflits, toutes guerres combinées.
  10. Tachez de réduire votre apport calorique, d’éviter la nourriture industrielle, de manger plus de noix, de consommer des fruits et des légumes, du vin rouge (modérément) et d’autres sources d’antioxydants. Pour mieux comprendre comment la restriction de notre apport calorique nous permet d’augmenter notre espérance de vie, vous pouvez consulter cette expérience réalisée en 1935 sur des rats : 50% de calories en moins augmentent l’espérance de vie de 50%.
  11. Pratiquez quotidiennement une activité physique que vous appréciez. Encore une fois donc, travaillez votre mental, mais aussi votre hygiène de vie. Un conseil de base sur lequel je ne compte pas m’attarder (en particulier parce que c’est très vrai et que je n’ai rien de cynique à ajouter).
  12. Entourez vous de personnes qui suivent la même hygiène de vie que ce qui est proposé dans les 11 points ci-dessus. Ils vous aideront à maintenir vos bonnes résolutions, et en cas de pépin ils feront eux aussi une excellente source de protéine.

PS : Si cet article n’est pas assez Hardcore pour vous et que vous espérez quelque chose de plus saignant (blessures par balles, etc…), restez connecté pour le prochain article.

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________