Une boite à sardine qui cache un kit de survie ? Voilà qui devrait être bien utile !
Une boite à sardine qui se transforme en Survival Kit (kit de survie en français, of course), vous pensez que ce n’est pas fait pour moi ? Erreur… Allez, une petite vidéo de démo en anglais. Comme d’habitude, je vous en dis plus après !
On m’a dit un jour que je souffrais de paranoïa féminine. Allons bon, dites-moi pas qu’c’est pas vrai ! C’est faux, je ne suis pas parano, je suis prudente, nuance.
La survie en kit, ça c’est malin
En plus, j’ai de jeunes enfants, alors si vous pensez que ce n’est pas une véritable expertise dans l’art de la survie, c’est que vous n’en avez pas (des enfants) !
Journée au zoo ou treck dans l’Himalaya, sortie avec l’école ou course en solitaire… même combat ! Il faut pouvoir parer à tout… et que ça tienne dans mon sac à dos, bien entendu.
Pour ça, j’ai déniché un kit de survie vraiment malin. Une boite de sardine en métal, mais sans sardine (si vous avez faim, il faudra trouver autre chose).
Sans sardine mais bourrée de trésors. 25 en tout, tous taillés pour la survie en milieu hostile. Gestes de premiers secours, compresse d’alcool, bandage, épingle de sûreté et antibio en cas de bobo. Pour recharger les batteries : du sucre, du thé, du sel, une barre énergétique et de quoi pêcher (ou se faire mal, d’où la compresse…). Des allumettes et un cube allume-feu, pour le feu (logique). De quoi écrire (votre testament) et un joli sac waterproof.
Survival Kit, forever
J’allais oublier, pour une haleine fraiche et une peau épilée en toutes circonstances (Coup de foudre au milieu de nulle part, la classe) : un chewing-gum et une lame de rasoir. Enfin, une boussole, pour savoir où est votre point d’arrivée (à défaut de savoir y arriver). Au pire, on vous retrouvera peut-être grâce à votre bande réfléchissante et à votre sifflet. Ou pas.
Voilà, pour 11,99 $ sur Thinkgeek.com (environ 9€), vous pouvez vous procurer une boite à sardine spéciale survie et vous êtes parés !
Source : www.thinkgeek.com
IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :
Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)
_____________