Pocket Chainsaw… une tronçonneuse qui tient dans la poche… Intrigués ? On se regarde la vidéo qui va bien et juste après, je vous révèle un secret… (Oui, je sais, c’est en anglais, mais on comprend tout, promis!)

Est-ce que je vous ai déjà raconté que dans ma jeunesse (pas si lointaine, hein, quand même…) je travaillais dans l’horticulture ? Non ? Eh bien voilà, c’est fait. Greffoir, hache, taille-haie et autres sécateurs n’ont pas de secret pour moi ! Mais ce que je préfère (vous saurez tout…), ce sont les tronçonneuses. Mais oui, c’est vrai, ça vous étonne ?

Je tronçonne, tu tronçonnes, nous tronçonnons

Aujourd’hui, j’habite en ville, mais j’ai toujours gardé ce petit faible bien peu avouable. Puis j’ai découvert la tronçonneuse de poche. Une révélation ! De petits génies ont supprimé les parties « dures » de la tronçonneuse classique pour ne garder que la chaine.

Un vrai bijou… composée d’acier trempé, elle permet de découper une branche en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! Une fois le boulot terminé, on la roule sur elle-même et on la range avec amour dans sa délicieuse petite boite (d’ailleurs à quand un modèle girly ? Euh, après réflexion, non, ça va, merci, inutile…). Ensuite, hop, in the pocket (dans la poche, quoi).

Comme ça, en cas de tempête et de chute d’arbres qui vous empêcherait de continuer votre chemin, un p’tit coup de tronçonneuse. Perdu au milieu de la jungle ? Tout pareil. Besoin de bois pour construire une cabane ? Rebelote.

(INSCRIPTIONRappel rapide : Je propose régulièrement des articles Bushcraft, Matos et self defense. Si tu es intéressé, inscris-toi maintenant en CLIQUANT ICI.)
--

Pocket Chainsaw, mon alliée du quotidien (ou presque)

En plus, ma tronçonneuse de poche, elle est toute légère. Grâce aux poignées, je peux découper une branche de 8 de diamètre en 10 secondes. Véridique ! Allez hop, 29,99 $ chez thinkgeek.com (un poil plus que 22 €) et c’est dans la poche.

 Article par Morgane

Pocket Chainsaw et sa boite

Pocket Chainsaw : Une boite. Une tronçonneuse. Ma poche.

 

Plus d’infos sur la pocket chainsaw via thinkgeek.com

 

 

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________