Nouvel EDC : Tout ce qu’il vous faudra pour créer votre kit de survie personnalisé… dans une boîte de bonbons à la menthe !
Douze. Pas salopards, non. Douze essentiels pour survivre à peu près à tout, voilà ce que je vous propose aujourd’hui. On y va ?
- Un couteau (qui coupe) : primordial, vous en conviendrez. Ne lésinez pas sur la qualité, vous pourriez le regretter… Un bon couteau bien robuste, c’est un vrai outil multifonctions.
- 15 allumettes waterproof (comme mon mascara) : le feu, c’est la vie. Donc la survie. Se réchauffer, faire peur aux bêtes féroces et autres zombies, s’éclairer j’en passe et des meilleures…
- … et du coton pour faire prendre le feu. Mais attention, pas n’importe lequel. Du spécialement prévu pour que la flamme dure aussi longtemps que possible. Tant qu’à faire !
- Une boussole : pour éviter de se perdre, de perdre son camp de ralliement (avec le feu et le manger !).
- Un sifflet et son cordon. Ben oui, ça vous évitera de hurler comme un loup affamé pour pas grand-chose (à part perdre votre voix). Et ça vous occupera en cas de compagnons ennuyeux (mais ça risque de les énerver un petit peu).
- Un miroir. Pour enlever vos points noirs. Et puis aussi pour faire signe à un bateau, un avion, un hélico, bref aux secours, quoi ! Ou faire peur aux morts-vivants.
- Du ruban adhésif. Compter 3 mètres. Réparer, coller, ça sert à tout. Même à baillonner sa belle-mère au cas où (ouh, c’est mal…).
- Du fil et une aiguille. Bouton qui pend, vêtement déchiré ou plaie ouverte, même combat. Il faut recoudre. Bon courage.
- Un kit de pêche comprenant 3 hameçons, une ligne et 3 plombs. Pour s’assurer du poisson au repas ou toute autre utilisation dont je préfère ne pas parler. Faites attention à vous quand même.
- Un ouvre-boîte. Rien de pire que d’avoir de la nourriture sans pouvoir y accéder… Et comme c’est un outil ingénieux, il saura être utile en d’autres circonstances.
- Des pansements stériles. Pour protéger et nettoyer une plaie. Eh oui, l’infection est un ennemi invisible mais terriblement efficace !
- 4 épingles de sûreté. Elles servent d’épingles, de fermetures, d’hameçons, d’arme improvisée… bref, indispensables.
Mon kit de survie à la menthe
Tout ça, bien planqué dans boite de bonbons à la menthe. Sans bonbons à la menthe.
Voilà de quoi faire ses petits achats, on prépare son mini-kit de survie et on part en trek en toute tranquillité. Sans oublier de recompléter votre EDC une fois rentré à la maison !
IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :
Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)
_____________