Nouvel EDC : Tout ce qu’il vous faudra pour créer votre kit de survie personnalisé… dans une boîte de bonbons à la menthe !

Douze. Pas salopards, non. Douze essentiels pour survivre à peu près à tout, voilà ce que je vous propose aujourd’hui. On y va ?

  1. Un couteau (qui coupe) : primordial, vous en conviendrez. Ne lésinez pas sur la qualité, vous pourriez le regretter… Un bon couteau bien robuste, c’est un vrai outil multifonctions.
  2. 15 allumettes waterproof (comme mon mascara) : le feu, c’est la vie. Donc la survie. Se réchauffer, faire peur aux bêtes féroces et autres zombies, s’éclairer j’en passe et des meilleures…
  3. … et du coton pour faire prendre le feu. Mais attention, pas n’importe lequel. Du spécialement prévu pour que la flamme dure aussi longtemps que possible. Tant qu’à faire !
  4. Une boussole : pour éviter de se perdre, de perdre son camp de ralliement (avec le feu et le manger !).
  5. Un sifflet et son cordon. Ben oui, ça vous évitera de hurler comme un loup affamé pour pas grand-chose (à part perdre votre voix). Et ça vous occupera en cas de compagnons ennuyeux (mais ça risque de les énerver un petit peu).
  6. Un miroir. Pour enlever vos points noirs. Et puis aussi pour faire signe à un bateau, un avion, un hélico, bref aux secours, quoi ! Ou faire peur aux morts-vivants.
  7. Du ruban adhésif. Compter 3 mètres. Réparer, coller, ça sert à tout. Même à baillonner sa belle-mère au cas où (ouh, c’est mal…).
  8. Du fil et une aiguille. Bouton qui pend, vêtement déchiré ou plaie ouverte, même combat. Il faut recoudre. Bon courage.
  9. Un kit de pêche comprenant 3 hameçons, une ligne et 3 plombs. Pour s’assurer du poisson au repas ou toute autre utilisation dont je préfère ne pas parler. Faites attention à vous quand même.
  10. Un ouvre-boîte. Rien de pire que d’avoir de la nourriture sans pouvoir y accéder… Et comme c’est un outil ingénieux, il saura être utile en d’autres circonstances.
  11. Des pansements stériles. Pour protéger et nettoyer une plaie. Eh oui, l’infection est un ennemi invisible mais terriblement efficace !
  12. 4 épingles de sûreté. Elles servent d’épingles, de fermetures, d’hameçons, d’arme improvisée… bref, indispensables.

Mon kit de survie à la menthe

Tout ça, bien planqué dans boite de bonbons à la menthe. Sans bonbons à la menthe.

Voilà de quoi faire ses petits achats, on prépare son mini-kit de survie et on part en trek en toute tranquillité. Sans oublier de recompléter votre EDC une fois rentré à la maison !

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________