accident de voiture non-mortel

4 000 accidents de voiture mortels en France par an en moyenne (2008 – 2011), sans compter les invalides de la route. La vidéo Youtube ci-dessous vous donnera quelques images de leur violence. Regardez. Imaginez- vous à la place des conducteurs.

Pour ces 4 000 raisons, je suis pour le système de permis à points et le système de retrait / suspension de permis qui énerve tant les conducteurs (dont je fais partie). Et donc POUR les stage de récupération de points.

Voiture, prédateur et cause d’accidents mortels :

Accidents de voiture sur Youtube (Vidéo) :

Les images parlent mieux que 1 000 mots, étudiez un peu la violence des crash de voiture ci-dessus. Ils sont souvent filmés en Russie car les véhicules sont équipés de caméras intégrées.

A mes yeux, la voiture est autant un compagnon fidèle que le prédateur urbain le plus dangereux pour l’homme. Par comparaison l’état Français rapporte 743 homicides en 2011 pour un total de 1 203 tentatives d’homicides (sources : ministère de l’intérieur).

Vous pensiez à acheter bombe lacrymo ou à prendre des cours de self défense pour protéger votre vie ? Songez à revoir vos priorités.

 

La voiture, un compagnon à maîtriser :

Alcool, cannabis, fatigue, vitesse, distances de sécurité, téléphone au volant sont les principales causes d’accidents. Et comment est-ce qu’on peut diminuer TOUS ces facteurs en même temps ? Par l’éducation du conducteur, qui aura la charge de toujours garder en tête la dangerosité de son véhicule.

 

L’Automobile Club Association

L’Automobile Club association défend les usagers de la route depuis plus de 100 ans. Elle se bat pour que la conduite reste un plaisir et une liberté. Entre autres choses, sa mission est donc de rendre les voitures plus fiables et les routes plus sûres. Alors quand un organisme de ce type me demande de lui faire un peu de pub, je réponds présent.

Car l’Automobile Club association propose un service qui peut vous intéresser, amis lecteurs :

Stages de récupération de points : 4 points en 2 jours

Eviter les accidents de voiture

Vous connaissez sans doute déjà  le système de  recuperation de points. Des stages peuvent vous permettre de regagner des points (ici, 4 points en 2 jours) pour ne pas vous faire suspendre votre permis en cas d’infraction.

 

Des stages alliant fiabilité et régularité :

L’offre est importante avec plus de 100 stages par mois et ils sont proposés partout en France (près de chez vous avec 45 centres agréés et des accords dans tous les départements en métropole). Avec 150 000 stagiaires à ce jour ils bénéficient d’une excellente expérience avec un programme de qualité et un nombre limité de participants (20 personnes).

(Ce qui est important. Parce que je ne sais pas pour vous, mais je ne voudrais pas avoir l’impression de perdre 2 jours et m’emmerder).

Je ne me suis pas penché sur leur système tarifaire, mais ils proposent également un stage pour les points de permis avec le plan « auto-zen » dont j’ignore tout et que je vous laisse découvrir.

Voilà, ami lecteur. En attendant le prochain article, s’il te plait sois sage sur la route, et pas d’accident. Merci.

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________