Freddy, le Rambo de service ! Ce que l’on peut dire, c’est que Freddy s’est bien préparé au jeu Koh Lanta. En effet, depuis sa participation en 2009, il a suivi un entraînement à la Rambo pour pouvoir survivre dans la jungle. Imaginez un peu : 3 séances de natation par semaine, du VTT le week-end et du jogging dans la semaine. Selon ses dires, il s’est même essayé à l’allumage de feu dans des conditions difficiles. C’est dire sa motivation à remporter ces épreuves. Pour ce Koh Lanta All Stars 2014, sa détermination reste intacte et inébranlable, tout comme son envie de gagner.

 Freddy est un élève ingénieur en informatique originaire de l'Europe du Nord

Le Mac Gyver de Koh Lanta

Cet élève ingénieur en informatique originaire de l’Europe du Nord a la tête et le corps bien remplis. Ce n’est pas pour rien que ses anciens collègues du jeu l’avaient surnommé le Mac Gyver de Koh Lanta. Il est effectivement sérieux, rigoureux et organisé.  Il a participé à 3 saisons consécutives de Koh Lanta.

 Le premier a eu lieu en 2009, à Palau. Faisant partie de l’équipe des Rouges qu’on appelait alors les Korors, il avait un certain avantage sur les autres concurrents grâce à son physique de déménageur. Au septième épisode, il sera éliminé au profit d’Isabelle. Toutefois, il aura la particularité d’avoir remporté au moins 7 épreuves avec son équipe.

Cet échec n’a pas pour autant démotivé le jeune informaticien, bien au contraire. Dans l’édition suivante, Le Choc des Héros, il décide de faire face aux célébrités sportives en s’alliant avec d’autres anciens concurrents de Koh Lanta. Cette fois-ci, il évolue dans l’équipe des jaunes, les Tiacs avec laquelle il a gagné 3 épreuves. Il peut également se vanter d’avoir remporté une épreuve individuelle. Très performant et une nouvelle fois très à l’aise, il a réussi à se hisser en finale de la compétition. Confronté à Grégoire, il n’a pu obtenir que deux voix et a dû se contenter de la deuxième place.

Pour Koh Lanta 2014, Freddy a une détermination intacte et inébranlable  : l'envie de gagner.

Faim de victoire

Toujours non rassasié et toujours en quête de victoire, il revient une nouvelle fois en 2011 avec Koh Lanta, la Revanche des Héros. Avec son expérience, il a été naturellement désigné comme leader de l’équipe des jaunes. Et Freddy a été bien jugé dans ce rôle par les autres candidats. A la suite de différentes stratégies qui avaient permis l’élimination progressive des  plus sérieux concurrents de l’équipe adverse, l’ingénieur a senti très vite que cette fois-ci, il avait toutes les cartes en main pour gagner. Mais lors de la finale du jeu de l’immunité, le nordiste est suspecté d’avoir triché. Ce qui n’a pas du tout plu aux autres candidats ainsi qu’au présentateur du jeu,  Denis Brognart.

Pour cette année, Freddy compte bien tirer son épingle du jeu et remporter la plus prestigieuse des victoires.

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________