La fin du monde est proche (bon, on s’était trompé pour décembre 2012, mais on n’est pas à quelques mois près). Et les preppers américain (survivalistes) font des stocks de nourriture.

En passant, comme ça. Je pense sérieusement que vous devriez avoir 3 à 7 jours d’eau potable à la maison, ou les moyens de l’obtenir par vous même. Sinon à la moindre petite faille dans notre système (tremblement de terre, inondation majeure) vous vous retrouverez sans eau. Parce que l’eau du fleuve de votre ville n’est pas potable. N’essayez pas. Sauf toi au fond à droite (parce que je ne t’aime pas).Voilà, on est bien clair ? Maintenant allez acheter un pack de vitel avant de revenir lire la suite. Merci.

Maintenant que j’ai sauvé la vie aux 3 lecteurs de ce site (coucou maman), reprenons. Si vous êtes un vrai vous savez déjà que les stocks de nourriture sont une solution intermédiaire. Les stocks, par définition, ne durent pas. Comment, alors, trouver votre nourriture ? En mangeant des insectes bien sûr !

Bear Grylls et le goût des insectes

Ici, intervention de notre expert préféré en insectes : Bear Grylls

Les scarabées ont le gout de pomme, les guèpes ont un goût de pignon de pin, et les vers de terre ont le goût du bacon grillé. Essayez pour voir.

Les scarabées ont le gout de pomme, les guèpes ont un goût de pignon de pin, et les vers de terre ont le goût du bacon grillé. Essayez pour voir.

Pour tout vous dire, les vers à farine ont le goût de noisette. Svp pas de question ou je vous envoie la vidéo.

Nous en arrivons au coeur du problème. Vous allez me dire que vous n’avez pas envie d’apprendre à manger des insectes parce que vous ne savez pas encore si c’est bon (notez que vous êtes de mauvaise foi, vous savez déjà si vous aimez les pommes). Pour cette raison je vous ai trouvé :

Le kit d’apéro aux insectes !!!

Les insectes en boite. Miam.

Les insectes en boite. Miam.

Ai-je déjà testé ? Non. J’aime mes insectes « brut », crus, nature, visqueux et bien vivants.

Est ce que vous devez vous les procurer ? Absolument. C’est un must have à apporter pour un apéro important ou quand vous invitez votre boss.

–> CLIQUEZ POUR DECOUVRIR PLUS D’IMAGES ET LES COMMENTAIRES DES INTERNAUTES (THINKGEEK)

Voilà. Maintenant que je vous ai expliqué comment survivre en mangeant des insectes et en stockant de la vitel, il ne me reste plus quà vous apprendre à chasser les insectes. J’imagine que ça fera partie d’un futur stage de survie.

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________