Le secourisme selon Fornight lingerieLe principe est le même que la dernière fois, avec le massage cardiaque et le bouche à bouche. Une marque de lingerie (Fortnight) se propose de nous éclairer sur un élément essentiel de la survie, le sous vêtement. Heu, non, attendez … le secourisme. Ici notre pauvre victime à forte poitrine s’étouffe avec un coeur en chocolat (jadore ses mimiques, observez le jeu d’acteur). Un beau black à la voix grave (dont le torse dénudé ne déplaira pas à la gente féminine) vient lui prêter main forte pour une brillante démonstration de la manœuvre de Heimlich :

La vidéo

Ceux qui lisent le flux RSS ou qui ne peuvent pas voir la vidéo devront consulter le site : supersexycpr

La manœuvre de Heimlich

La méthode ici résumée :

  1. S’assurer que la victime s’étouffe. Lui demander ce qu’il se passe.
  2. Non précisé dans la vidéo : Pencher la victime en avant, soutenir d’une main son thorax et donnez lui 5 claques vigoureuses dans le dos pour expulser rapidement l’élément qui obstrue la respiration.
  3. Si la méthode est inefficace, se placer dans le dos de la victime, collez vous à elle (cette partie est très explicite dans la vidéo).
  4. Penchez la victime en avant, placez un poing au niveau du creux de l’estomac (au dessus du nombril) et attrapez le de l’autre main. Enfoncez le poing d’un coup sec en tirant en hauteur, vers vous.
  5. Pratiquez la manœuvre 5 fois (6 à 10 fois selon la vidéo). En cas d’échec, recommencez un cycle (claques dans le dos, puis manœuvre de Heimlich)

A savoir :

La méthode Heimlich selon fornight lingerie

La méthode Heimlich selon Fornight lingerie

  • Sur un obèse ou une femme enceinte, ne visez plus l’estomac mais le sternum. Cependant, ne comprimez plus vers le haut, ce serait inutile
  • Si le coeur de la personne est arrêté, un massage cardiaque aura le même effet et propulsera l’élément qui obstrue la respiration
  • Sur un enfant en bas age, allez y mollo.

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________