Un mois jour pour jour avant la fin du monde (21 décembre 2012), je me devais de trouver un peu de temps pour un article, et de vous faire participer à l’actualité. C’est chose faite grâce à Cauet qui nous propose une de ses parodies dont il a le secret : Fin du Monde. Cette chanson parle de Maya, de belle mère, de fornication avec sa cousine et de « caca dans le ventilateur ». Rien de moins. Mais je vous laisse découvrir :
Fin du monde, le clip :
Alors oui c’est gras, ça ne vole pas haut. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les paroles ici. Mais la vidéo a su trouver son public (comme tout ce que fait Cauet) avec plus de 300 000 vues et environ 90% de j’aime Youtube à l’heure où j’écris ces lignes. Et pourquoi ? Parce que c’est fun, plein de dérision et pas trop mal réalisé (je parle de la réalisation ici, pas de la musique). Alors, est-ce qu’il croit réellement à la fin du monde Maya ? Probablement pas. Je vous laisse écouter la chanson jusqu’à la fin.
Ce que je pense de Cauet :
Cauet, pour beaucoup, c’est l’incarnation de la Beauf attitude, l’animateur radio trash fondateur du magazine Guts. Guts, dont certains prétendent que différents numéros portaient atteinte à la dignité humaine du fait de « l’indigence de certaines rubriques ». Et bien pour autant j’aime beaucoup Cauet.
Pas pour son travail (même si parfois j’apprécie ses émissions), mais pour ses qualités. Ce gars est un showman. C’est un bourreau de travail, il bosse sur un nombre colossal de projets en même temps, il a su garder très longtemps les même membres de son équipe autours de lui et il est réellement capable d’auto-dérision. Alors oui, il a choisi un métier/univers qui n’est pas valorisant aux yeux des intellectuels, mais je respecte totalement ce qu’il fait pour les qualités qu’il possède et qu’il a su forger avec le temps. Merci Cauet.
IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :
Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)
_____________