imprimante 3D via 3dmoutonL’auteur de ce site est heureux de partager avec vous son dernier bébé : 3dMouton.com, consacré aux imprimantes 3D et à leurs usages.

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’impression 3D d’une oreille distraite, et vous devriez vous pencher plus attentivement sur la question si vous êtes intéressé par l’autonomie et le bricolage, ou tout simplement si vous êtes un geek (comme un bon pourcentage des lecteurs de ce site).

Quels sont ses usages ?

  • Pour le survivaliste :

La possibilité de modéliser et de fabriquer les outils (métaliques) dont il a besoin. A condition d’avoir accès à l’énergie nécessaire, un survivant est capable de créer du matériel qu’on ne pouvait autrefois réaliser qu’en usine.

  • Pour le geek :

Vous êtes fan de zombie, harcore gamer sur Warhammer, vous passez votre vie à préparer le prochain GN ? Songez au potentiel d’une machine qui vous permettrait de créer facilement accessoires, figurines, ou copies de pièces anciennes, pour un coût ridiculement bas

  • Pour les filles :

Vous êtes perdue sur ce site ou bien vous faites partie des 20% de filles parmi les survivalistes / geeks de tous bords ? Alors apprenez que vous pouvez faire tout ce que j’ai décrit au dessus, et plus encore : les imprimantes 3D sont un secteur qui révolutionne la déco d’intérieur ET les bijoux faits maison.

L'imprimante 3d se fémininise

L’imprimante 3d se fémininise

Quel investissement ?

Le coût d’une machine est déjà abordable (facilement moins de 500 € pour les moins chères), et le matériel de base (Plastique polymère, métal ou autre) n’est pas proposé très cher car la concurrence est déjà bonne. Par ailleurs vous pouvez parfois recycler pour obtenir vos « filaments », la matière première.

Pour travailler vous aurez besoin d’un scanner 3D ou de solides compétences en modélisation. Sauf, bien sûr, si vous utilisez l’un des modèles 3D que le site 3dmouton commence à partager gratuitement. L’achat d’un scanner 3D peut d’ailleurs être une option intéressante.

Les matériaux que vous obtiendrez ? Selon votre investissement, ce seront des pièces en métal, des bijoux en or ou des éléments en plastique plutôt solide. A vous de jouer pour vous initier à l’impression 3D !

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________