Charlie est un symbole de la liberté de presse attaquée. C’est aussi un symbole du courage des hommes (femmes), musulmans ou non, qui continuent de parler -les journalistes- ou de nous protéger -les forces de l’ordre-. C’est une actualité importante et grave.

Mais est-ce que le terrorisme devrait nous faire peur là tout de suite ? Qu’est ce qui risque plus de nous tuer que notre mode de vie ? Nous mourrons à cause du sucre, du tabac, de la pollution des grandes villes, de la dépression… La plupart d’entre nous ne travaillons pas chez Charlie Hebdo, nous n’avons pas été pris dans une fusillade.

En ce qui concerne nos habitudes personnelles, notre vie quotidienne, nous devrions d’abord focaliser nos intention et nos peurs sur ce qui a un impact réel et immédiat (pour nous-mêmes et pour nos proches). Ceci fait, nous pouvons donner un sens à ce que nous apprenons, via nos causes et nos luttes.

L’actualité, aussi atroce soit-elle, ne devrait impacter (négativement) nos vies que dans la mesure où elle a une influence directe sur nous, ou alors dans la mesure où nous pouvons avoir un impact sur elle.

Ceci dit, je suis heureux de voir autant de lecteurs se rassembler autours d’une cause :

De très nombreux Charlie dans les lecteurs de GDS

(INSCRIPTIONRappel rapide : Je propose régulièrement des articles Bushcraft, Matos et self defense. Si tu es intéressé, inscris-toi maintenant en CLIQUANT ICI.)
--

 

 

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________