Voilà qui intéressera certains et fera sourire les autres. Après l’article : comment survivre à une explosion nucléaire,  j’ai trouvé sur Internet les plans (en Français) d’un abri antiatomique.  Cliquez pour voir l’image en taille réelle :

Plans d'un abri anti atomique

Le plan me semble un peu léger, mais il y a les bases. Précisons que selon wikipedia il existe différents types d’abris :

  1. L’abri à court terme (1 à 7 jours) : protège de l’onde de choc et des incendies induits par l’explosion.
  2. L’abri à moyen terme (1 à 6 mois) : protège des effets de l’ « hiver nucléaire » (refroidissement généralisé du climat dû à l’injection massive de poussières dans la stratosphère).
  3. L’abri à long terme (plus de 6 mois) : protège des effets des éléments radioactifs jusqu’à ce que la radioactivité totale ait suffisamment baissé.

Ces veinards de Suisses bénéficient d’ailleurs d’un traitement de faveur : L’état a pour obligation de garantir à tous les Suisses (ou résidents en Suisse) un couchage dans un abri antiatomique.

Voilà, en théorie je rentre bientôt de vacances. Vous devriez avoir droit à des articles un peu plus élaborés dans les jours à venir.

sources

_____________
IMPORTANT !!! En ce moment, je propose tous les lundis un article "bushcraft" (survie dans la nature)
Si tu ne veux pas louper le prochain, je te suggère de t'inscrire à la newsletter :

_____________