Lecteur, la vocation de ce site est la domination du monde par la création d’une caste de super-humains entièrement dévoués à ma cause entre autres de sauver des vies. Et j’ai listé pour vous 4 talents que vous ne travaillez sans doute pas ou pas assez, mais qui ont statistiquement les plus grandes chances de vous sauver la vie un jour. Attention, ce ne sont pas des talents badass de films hollywoodien, comme briser la nuque d’un crocodile à mains nues ou la maîtrise du combat au corps à corps à la tronçonneuse. Non.

Ce sont des talents qui vous permettront de prévenir et endiguer les principaux dangers mortels que vous risquez de vivre dans votre vie. Ceux que vous êtes voués à affronter selon la science. Je les ai d’ailleurs accompagnés d’un coefficient de survie tout à fait arbitraire, proposé ici à titre indicatif.

Je sais que la plupart d’entre vous ne suivront pas mes conseils. Ils les liront, les apprécieront, mais s’arrêteront là. Ne soyez pas de ceux-là. Partagez cet article puis agissez.

 

Talent 1 – Un mental d’acier

mental survivant

Coefficient de survie : +28%

Votre mental est votre outil principal en situation de crise. Il vous permet de rassembler vos ressources, de prendre le recul nécessaire et de faire des choix difficiles. Il est lié à votre résistance au stress autant qu’à votre volonté.

(INSCRIPTIONRappel rapide : Je propose régulièrement des articles Bushcraft, Matos et self defense. Si tu es intéressé, inscris-toi maintenant en CLIQUANT ICI.)
--

Le mental pour prévenir :

  • Les accidents liés au manque de concentration (accidents de la route, etc…)
  • Le sur-accident en cas de crise
  • Le laisser aller quotidien ou face à l’adversité (toujours mortel au final)

Le moyen le plus simple :

  1. Travailler votre volonté avec des exercices qui vous sortent de votre zone de confort, comme la douche froide.
  2. Apprendre la méditation. Pour débuter, commencez par exemple avec 5 minutes par jours : dans une position confortable, relaxez-vous, faites le vide et concentrez-vous sur une respiration ample, lente et calme. Dès que vous pensez à autre chose, recentrez-vous sur votre respiration

 

 

Talent 2 – Devenir votre propre expert en diététique :

Expert nutrition paleodiete : un talent sexy ?

Coefficient de survie : +25%

La médecine occidentale moderne est une médecine de réparation. Elle n’assure pas l’essentiel : La prévention du mal. Hors votre nutrition est l’élément vital que vous devriez connaitre parfaitement aujourd’hui pour avancer dans la vie : La plupart des nourritures industrielles sont saturées d’éléments toxiques pour votre corps.

Quels sont les résultats pour vous ? Perte d’énergie, prise de graisse, empoisonnement inexorable et progressif.

Des maladies comme le cancers, l’obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires, les maladies auto-immunes, les maladies dégénératives, la fatigue chronique, la fibromyalgie, les scléroses, et tant d’autres n’existaient pratiquement pas il y a un siècle ! Une mort lente et douloureuse n’est pas une fatalité.

La diététique pour prévenir :

Un talent réel en diététique et un vrai soin de votre alimentation vous permettra de prévenir / endiguer les causes de mortalité suivantes :

  • Maladies dégénérative
  • Obésité
  • Dépression et suicides

Le moyen le plus simple :

A l’heure actuelle, la solution idéale après toutes mes recherches ? Passer à la paléodiète : Manger bio, des produits naturels et non raffinés (pas de plats tout prêts, etc…), privilégier les viandes maigres, les fruits et légumes, les noix et les graines. En suivant ces quelques lignes vous devriez modifier radicalement votre alimentation.

 

Talent 3 – Travailler l’équilibre d’un super héro

équilibre super hero

Coefficient de survie : +12%

Après les maladies, l’obésité et les drogues, la première cause de mortalité est : les accidents domestiques. Et la première cause d’accidents domestiques sont les chutes.

Travailler son équilibre pour prévenir :

  • Les chutes mortelles
  • Les accidents handicapants

Le moyen le plus simple :

En travaillant quotidiennement votre équilibre par le biais d’exercices simples (par exemple avant votre séance de gym, ou le matin au réveil), vous vous assurez une augmentation non négligeable de vos chances de survie. Une alternative fun et efficace serait de se mettre à un sport dédié, comme le parkour.

 

Talent 4 – Devenir un artiste des interactions sociales

interractions sociales

Coefficient de survie : +18%

De nombreuses crises sont liées à nos interactions avec l’espèce humaine : Agressions, meurtre, guerres, viols. Pour autant, la violence n’est pas la solution à privilégier : elle serait plutôt la solution de dernier recours puisqu’elle place votre intégrité physique en danger. De plus, en cas de coups dur vous aurez besoin d’amis, d’alliés fiables sur qui compter (l’union fait réellement la force).
Quel est la clef ? Vous avez besoin de comprendre les autres membres de la société, d’être capable de comprendre leurs motivations, d’anticiper leurs réactions ou de créer des liens puissants avec eux.

Travailler vos interactions sociales pour prévenir :

  • Violence, agressions et meurtres
  • Duperies, mensonge, et affaiblissement de vos ressources
  • Isolation sociale et dépression

Le moyen le plus efficace : L’école des PUA

La vie sociale est infiniment complexe, et il n’y a pas à ma connaissance de solution « facile » et rapide. Mais une école permet de travailler un maximum de talents en un minimum de temps. C’est celles des PUA (Pick Up Artists) ou professionnels de la drague. Ils vouent un maximum de temps à se « mettre en danger » socialement en accostant des groupes d’étrangers (dans la rue, en soirée, dans la vie) et doivent donc apprendre à s’intégrer rapidement et efficacement. Leur but étant la séduction, ils sont  régulièrement mis en compétition avec d’autres personnes mais doivent à tout prix éviter l’escalade physique. Ils ont rassemblé un ensemble de talents, de principes et de leviers psychologiques qui peuvent être utilisés dans la plupart des situations sociales (conflits, tensions, mensonges, compétition, alliances, amitié, ouverture aux autres). Autant de nouveaux atouts dans votre manche, avec un bonus intéressant pour les célibataires : davantage de sexe.

Et vous lecteurs, quels sont les talents que vous travaillez et qui pourraient améliorer votre survie ?

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________