Le casting de la nouvelle saison de Koh Lanta a commencé dernièrement (saison 16 pour l’année 2017, et oui !). Si tu as soif d’aventures, nous te recommandons de te préparer dès aujourd’hui pour pouvoir vivre cette expérience inédite sous les feux des projecteurs…

Où et comment s’inscrire ?

Partant pour le prochain Koh Lanta ?

Nous pouvons présumer que généralement, les prochains s’ouvriront à peu près à la même période : Mai – Août pour les saisons des années à venir (2016, 2017, 2018, 2019…).

Par exemple, à l’heure où j’écris ces lignes, le casting 2016 est bouclé et il est possible de s’inscrire à la saison 2017.

Plus d’infos ci-dessous. Mais avant tout :

Sondage : Comment est-ce que tu gagnerais ?

Quels sont pour toi les atouts indispensables pour gagner Koh Lanta ?
Indique ta stratégie et tu pourra découvrir celle des autres, tes potentiels futurs concurrents !

(INSCRIPTIONRappel rapide : Je propose régulièrement des articles Bushcraft, Matos et self defense. Si tu es intéressé, inscris-toi maintenant en CLIQUANT ICI.)
--

Les liens d’inscriptions :

Pour s’inscrire, les candidats doivent se rendre sur le site de TF1 et remplir le formulaire prévu :
http://www.tf1.fr/tf1/koh-lanta/news/inscrivez-casting-de-nouvelle-saison-de-koh-lanta-7570437.html

Ou au pire, si le premier lien ne fonctionne pas les informations seront disponibles ici : http://www.tf1.fr/tf1/koh-lanta/

Les formalités d’inscription :

Outre les informations classiques relatives à ton identité, il te faudra également prévoir une lettre de motivation qui mettra en avant les raisons qui t’ont poussé à participer au jeu et qui font de toi le candidat idéal.
Pour compléter ce dossier, trois photos, dont un portrait en gros plan, une photo en pied et une photo en maillot de bain sont nécessaires. Si ta candidature est retenue, tu seras convoqué par la production, mais il va falloir être disponible dès le 1er octobre, en vue du prochain tournage. À noter que le jeu s’adresse aux candidats âgés d’au moins 18 ans l’été qui précède l’émission.

KOH LANTA 12 - MALAISIE : A BOUT DE SOUFFLE

Que la force soit avec toi !

Pour sortir vainqueur des nombreux défis qu’il faudra relever pendant l’aventure, les candidats doivent être en bonne santé, avoir une bonne condition physique et faire preuve d’endurance. Même si la prochaine édition sera une version classique de 20 jours, le cadre n’en sera pas moins hostile et les épreuves n’en seront pas moins difficiles. Être en mesure de survivre dans un total dénuement n’est clairement pas à la portée de tous. Des tests médicaux et psychologiques sont d’ailleurs prévus afin de réduire au minimum les risques d’accident.

Quelques idées d’entraînement

S’entraîner avant de partir à la conquête de la jungle ou des sublimes plages de Koh Lanta peut constituer un atout. Faire de la natation, s’entraîner aux courses d’orientation ou au tir à l’arc n’est jamais superflu pour ne pas se laisser surprendre. Un peu d’escalade ou de jeu d’équilibre, voilà autant de pistes à explorer pour mieux se préparer aux différentes épreuves imposées.

Un peu de concentration pour les aventuriers de Koh Lanta

Un peu de concentration pour les aventuriers de Koh Lanta

Pour vivre les conditions extrêmes du Koh Lanta, il importe également d’avoir la force mentale nécessaire. La volonté de dépasser ses limites et d’aller au bout de l’aventure est une arme inébranlable pour survivre. Savoir gérer ses émotions, ne pas montrer ses faiblesses, ni ses forces, pour ne pas se faire éliminer trop tôt, et bien comprendre le comportement humain pour mieux anticiper la situation à venir sont essentiels pour espérer avoir une place en final ! De la force, de l’adresse, mais aussi de l’esprit : autant de cordes à ton arc si tu veux faire partie de l’aventure Koh Lanta.

Mais en vrai ami lecteur, est ce que tu es tenté ? Quel serait ton entraînement idéal ?

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________