Bien qu’elle soit commercialisée depuis quelques années déjà, la lampe Fenix LD10 est et reste un fondamental du groupe Fenix, marque leader en matière d’éclairage pour les activités de plein-air.

Utilisée par les papas bricoleurs/insomniaques comme les professionnels et les aventuriers, elle est vite devenue un indispensable.

Avant toute chose : le vote des Internautes

Lecteur, tu peux voter pour ta marque de lampe tactique/survie préférée avant de lire les avis des autres internautes :

Une lampe aux 3 S : Solide, Simple, Scintillante

Fabriquée en aluminium (de qualité aéronautique, les ailes en moins), résistante à l’eau, cette lampe se veut robuste. D’ailleurs son nom l’indique : Fenix entend par LD « Limit Defying » soit « braver les limites ».

Mais, elle est également pratique, par son petit format, son poids plume (50g sans pile) et la présence d’une attache à la ceinture, pour l’emporter partout, ce qui en fait LA lampe tactique par excellence. À noter également que la Fenix LD10 fonctionne avec une pile AA, donc une pile standard, trouvable partout et à un prix très abordable. L’idéal pour toi, ami explorateur !

(INSCRIPTIONRappel rapide : Je propose régulièrement des articles Bushcraft, Matos et self defense. Si tu es intéressé, inscris-toi maintenant en CLIQUANT ICI.)
--

Plus que tout, la caractéristique principale de cette Fenix LD10, et qui en fait son atout majeur, se situe du côté de l’intensité de la lumière (qui reste la caractéristique principale d’une lampe, de manière plus générale). Avec une lentille ultra résistante en verre trempé et traité antireflets, 6 niveaux de luminosité sélectionnables (grâce à un système de rotation de la tête breveté, s’il te plaît) et une durée de vie annoncée de 50 000 heures (soit plus de 5 ans !) pour la LED, cette lampe s’adapte à toutes les situations et semble indéfectible.

Pour ton côté romantique, cette lampe tient, également, debout seule, histoire de s’en servir comme bougie pour un petit dîner aux chandelles au fond d’une grotte. Effet garanti, surtout en présence de stalactites.

Fonctionnement

Un appui long jusqu’au déclic permet d’allumer la lampe ; il ne reste ensuite qu’à tourner la tête de celle-ci pour sélectionner le mode. Une légère pression, à n’importe quel moment, suffit pour changer de niveau d’intensité quand la lampe est allumée. Si la lampe reste éteinte plus de 2 secondes, le circuit de régulation réinitialise les réglages.

2011113111456400

Les 6 niveaux de luminosité de la Fenix LD10 (l)

Avis d’utilisateurs

Les personnes ayant acheté et testé la Fenix LD10 ont toutes reconnu la qualité du produit, son utilité quotidienne, sa portée et sa puissance. Les éloges sont nombreux, le produit a été fait pour l’utilisateur ce qui rend sa prise en main simple et fonctionnel. En bonus :

  • les accessoires fournis (étui, dragonne, un bouchon interrupteur de rechange, etc.)
  • le développement d’une gamme d’accessoires notamment un diffuseur blanc ou rouge permettant de transformer la lampe en lanterne ou en système de signalisation (payant)

Un défaut ? L’existence sur le marché de produit plus puissants pour le même prix, même s’il faut préciser que les produits concurrents fonctionnent avec au moins 2 piles, qui ne sont pas toujours « standard ».

Quelques citations et avis d’utilisateurs :

« Ma torche de tous les jours »
« …elle est la représentation type d’une lampe tactique… »
« La première m’a lâchée au bout de 5 ans d’utilisation intensive (travail de nuit)… »
«… le mode le plus puissant est réellement éblouissant pour quiconque pose ses yeux dessus, le mode stroboscopique est idéal pour se sortir de situations délicates… »
« La qualité de fabrication et finition est sans le moindre reproche. »
 

Plus de commentaires ici

Démonstration

Voici une petite vidéo signé « Le survivaliste » (l), une référence connue dans l’univers de la survie

 ?t=15s

Beaucoup l’ont d’ores et déjà intégrée dans leur EDC. Et toi alors ?

Acheter sur Amazon

Et si tu as ton propre avis sur la Fenix LD10 ou une préférence pour un autre modèle, n’hésite pas à contribuer dans les commentaires pour les lecteurs à venir.

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________