Comment faire un feu enterré (feu Dakota) pour monter un camp en toute discrétion, sans risque d’être repéré

dakota-feu-enterréLecteur, aujourd’hui je vais te présenter une méthode spécifique pour faire du feu : le « feu Dakota ». Grâce à lui tu sauras comment réaliser un camp qui attirera beaucoup moins l’attention, et que tu pourras monter quel que soit le niveau du vent.

Si tu as déjà fait du camping dans des espaces non autorisés, tu sais que le feu de camp est le meilleur moyen de se faire repérer par un garde forestier. Et c’est le même soucis si tu es en cavale, si tu as affaire à des zombies ou si tu cherches à t’enfuir de Corée du Nord. Voici comment faire :

Feu Dakota – tutoriel vidéo :

La vidéo ci-dessus nous explique comment réaliser une méthode particulièrement intelligente qui a été imaginée à Dakota, aux Etats-Unis. Il suffit de creuser deux trous dans le sol avant de les rassembler par un petit tunnel. Quand tu démarreras le feu dans l’un des trous, celui-ci sera alimenté en oxygène par le bas sans être gêné par le vent.

monter un feu enterré

Deux trous qui se rejoignent, l’un des deux apporte l’oxygène pour le feu qui est placé à côté

Pour éviter la fumée, il te faudra également :

  • Un sol sec (ou isolé du feu par une pierre)
  • Du bois bien sec
  • Une bonne ventilation/dispertion de la fumée avec des arbres et des branchages

Attention :

  • Attention à la propagation par le sous-sol avec ce genre de feu. Il faudra penser à bien l’éteindre, c’est-à-dire le noyer.
  • L’odeur reste, et elle peut facilement prévenir quelqu’un de ta présence
  • Pour être le plus discret possible, il faudra monter le feu dans un endroit bien caché : en terrain dégagé une cigarette peut être aperçue à plus de 800m

Si tu as aimé cette méthode pour apprendre à faire du feu, n’hésite pas à revenir demain pour une prochaine astuce survie !

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________