Enfermé au soleil dans une Audi A6, une mort lenteMerci aux conseils de Bear Grylls : Cet article servira à tous ceux qui s’inquiètent du décès traumatisant de ce jeune Français en août dernier, enfermé dans son véhicule (une Audi A6) qui est mort déshydraté à 22 ans.

Le drame (vidéo) :

Le « safelock » empêche l’ouverture de la voiture depuis l’intérieur.

La victime s’est retrouvée enfermée dans sa voiture

La victime était rentré de discothèque passablement éméchée avec son frère. Celui-ci serait parti en emportant les clés de la voiture et en laissant les portières déverouillées. Malheureusement au bout d’un certain temps, les portes de l’Audi se referment automatiquement, piégeant le passager.

Bear Grylls

Bear Grylls, de Man vs Wild

La solution de Bear Grylls:

Dans une situation comme celle-ci il existe sans doute de multiples options, peut-être même quand on se réveille avec la gueule de bois, déshydraté dans une voiture chauffée à plus de 40°. Dans ce cas précis il me vient à l’esprit un conseil que Bear Grylls a donné dans l’une de ses émissions sur la survie urbaine, tout spécialement lorsque l’on est coincé, enfermé dans une voiture.

(INSCRIPTIONRappel rapide : Je propose régulièrement des articles Bushcraft, Matos et self defense. Si tu es intéressé, inscris-toi maintenant en CLIQUANT ICI.)
--

Cas exceptionnel, il ne recommande pas de boire sa propre urine. (même si en l’occurrence ce pourrait être une solution ?)

— En passant, cliquez si vous souhaitez savoir si Bear Grylls est mort comme la rumeur l’annonce sur Internet.

Il recommande de chercher un objet pointu pour casser les vitres, afin de démultiplier la force sur le point d’impact quand on va frapper.

tiges métalique appuie-tête

Les tiges métaliques des appuies-tête sont assez résistantes pour permettre de briser une vitre

Alors, une idée de ce qui aurait pu fonctionner dans cette voiture ? Dans l’épisode que j’ai pu voir, Bear Grylls s’ouvre une sortie en utilisant les branches métalliques des appuies têtes, car il est généralement possible de les extraire du siège. Mais dans une situation désespérée, même des talons aiguille valent peut être le coup d’être tentés.

La vidéo suggère également de profiter de l’alarme électrique ou d’utiliser l’extincteur de secours à l’intérieur du véhicule. Et toi lecteur, comme Bear Grylls, tu as d’autres idées ?

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________