Les fans d’adrénaline le connaissent très bien. Jouant les héros, Bear Grylls n’a pas froid aux yeux et ne recule devant rien ! Avec son émission Man vs Wild ou Seul Face
 à la Nature dans sa version française, l’aventurier est toujours en train de mettre sa vie en péril.

Est ce que sa soif d’aventure lui aurait coûté la vie ? La réponse plus bas.

Bear Grylls n’a pas froid aux yeux et ne recule devant rien

Pour un véritable show

Cela fait longtemps que des rumeurs sur la mort de Bear Grylls circulent sur la toile. De son vrai nom Edward Michael Grylls, il n’hésite pas à braver le danger pour nous surprendre. Ces temps-ci, plusieurs sites affichent la morsure épouvantable sur le pied gauche de l’animateur qui se voue corps et âme afin d’accomplir des exploits impressionnants. Avec une telle blessure, ses fans s’inquiètent. Bears n’a jamais frôlé la mort depuis la fois où il s’est blessé à la jambe après avoir glissé à une vitesse de 70 km/h d’un sommet. Le coup qu’il a reçu fut si brutal qu’une partie de sa peau en fut complètement détachée. Mais ceci ne fut d’aucune gravité. Mais pour cette fois-ci, on peut discerner les os à travers la plaie béante. Sur Twitter, l’aventurier reconnaît qu’il prenait de réels risques.

Vidéo – l’aventurier se blesse et frôle la mort :

Mort de Bear Grylls : des versions différentes les unes des autres

 Brear Grylls affirme prendre beaucoup de risques dans son emission

(INSCRIPTIONRappel rapide : Je propose régulièrement des articles Bushcraft, Matos et self defense. Si tu es intéressé, inscris-toi maintenant en CLIQUANT ICI.)
--

A chaque épisode, Bear Grylls ne cesse de faire le buzz. Ce n’est pas la première fois qu’il se montre aussi confiant face au danger ; ce qui lui confère une image d’immortel. Pourtant, sur la toile, les rumeurs sur son décès ne cessent de s’amplifier. On y trouve différentes versions concernant les causes. Morsure de serpent, dard de raie manta qui lui aurait atteint en plein cœur, accident dont les circonstances ne sont pas encore dévoilées, autant d’affirmations dont la véracité n’est pas encore prouvée. Par ailleurs, fake ou pas , le roi de la survie reste un modèle de bravoure hors pair.

Démenti et communiqué sur Twitter : Bear Grylls est en vie

Bear Grylls se montre confiant face au danger.

Un certain nombre de personnes témoignent avoir pu échapper à la mort en appliquant les techniques de survie de Bear Grylls

AOL Voyage fut l’un des nombreux protagonistes à déclarer la mort de Bear Grylls  à la suite d’une morsure de serpent. Face à cela, l’aventurier fit un communiqué sur Twitter en ces termes : « J’ai beaucoup de gens qui demandent si je suis mort, pour le compte rendu je suis vivant et remercie le Seigneur. » Ces informations ont aussi été relayées par le site officiel de l’animateur pour éloigner toute ambiguïté. Cette bonne nouvelle soulage en effet ses nombreux fans impatients de revoir de nouvelles aventures. Un certain nombre de personnes témoignent en effet avoir pu échapper à la mort en appliquant les techniques de survie de Bear Grylls. Il ne reste plus qu’à attendre que les différends entre Discovery Channel  et l’aventurier soient résolus pour permettre la diffusion de nouvelles aventures extrêmes.

Les aventures de Bear Grylls ont au moins coûté la vie à une personne :

Inspiré par les aventures de son héro, l’Anglais David Austin (29 ans)  aurait voulu rééditer l’une de ses aventures dans une traversé du désert écossais au cours de l’hiver 2011-2012. Malheureusement, le fan a trouvé la mort au bout de quelques semaines.
Même si les circonstances exactes ne seront sans doute jamais découvertes, le décès proviendrait vraisemblablement d’une hypothermie. David Austin avait pourtant suivi des cours de bushcraft (vie dans la nature) d’après nos sources.

D’après vous, Bear Grylls va-t-il trop loin ? Est-ce qu’il prend réellement de gros dangers dans ses tournages ? Et surtout : est-il un mauvais exemple ? Partagez votre opinion ci-dessous.

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________