Amateur de petites bêtes et de grandes prises de bec, les États-Unis ont trouvé de quoi te satisfaire. Bastion de la télé-réalité, les chaines américaines vont toujours plus loin, toujours plus vite, toujours plus fort. Pardon, je m’égare. Reprenons, les chaines américaines ont donc mis au point un nouveau programme de télé-réalité, dans la droite lignée des programmes d’aventure et de survie. Quésaco ?

L’enfer c’est les autres, et aussi la nature

Si tu es fan de Survivor et de Jean-Paul Sartre (si si c’est possible, mais cela ne garantit pas un esprit sain), une nouvelle version de Survivor, sous le nom de « Tethered » (au sens littéral « captifs »), est faite pour toi.

Diffusée en ce moment, cette télé-réalité, qui oblige à survivre dans un environnement inhospitalier tout en survivant à l’autre, ne manque pas d’intérêt. Car supporter l’autre est aussi une forme de survie, non ? (c’était la parenthèse « Sartre »).

International Networks

Le concept : survis, subis

Le but du jeu est s’adapter et vivre dans un environnement toujours plus hostile en étant attaché en permanence à une personne connue ni d’Adam, ni d’Eve et, qui, pour rendre le jeu plus animé, est ton exact opposé.

Pendant 15 jours, tout devra être fait ensemble, presque comme des siamois, à l’exception près que le lien rouge qui unit les 2 compères est long de 3 mètres (de quoi éviter une bataille pour avoir le caillou qui sert d’oreiller).

Le gain ? Soit une grave dépression, soit une condamnation pour homicide volontaire, soit l’amélioration de la nature humaine, pour le cas le plus positif.

Teaser

Les 2 premiers candidats sont l’illustration même du concept :

  • D’un coté, un ancien militaire, bourré de cliché et qui est lui-même un cliché, mais très fort en survie,
  • De l’autre, un pratiquant de yoga et de spiritisme, très proche de la nature et un peu philosophe.

Teaser n°2


Autant te dire que cette émission réserve plus d’engueulades que d’astuces de survie. Après, reste à savoir, si l’Humain préfèrera taper sur son acolyte ou faire du feu pour survivre ? Eh, toi là-bas qui pense à utiliser le feu contre ton partenaire d’infortune, tu oublies l’idée tout de suite !

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________