Lecteur, tu te demandes peut-être ce qu’il faudrait faire au cas où le virus Ebola se transforme en crise majeure ? Quel matériel tu devrais acheter en priorité pour éviter les ruptures de stock le moment venu ?

Tu n’es pas le seul. Même si pour le moment, Google n’est pas ton meilleur allié :

Les réponses google qui nous propose d'acheter Ebola. Très peu pour moi, merci.

Les réponses Google qui nous propose d’acheter Ebola. Ou alors le site Ebola.com. Très peu pour moi, merci.

Matériel utile en cas de pandémie du type Ebola  :

Il est bien sûr possible d’acheter ce matériel en pharmacie et en boutique. Mais à tout prendre, autant éviter de sortir de chez soi ? 😉
Avec ce guide d’achat, nous avons tenté de minimiser les prix tout en maximisant la protection.

Quelques protections basiques :

Protections plus élaborées :

Je n’ai pas trouvé de combinaison de protection médicale du type de la photo ci-dessus (mais si tu es mieux renseigné, n’hésite pas à commenter). En revanche il est possible de s’en créer une avec du matériel de moto par exemple :

En rentrant chez soi :

Ami hypocondriaque, en situation de crise sanitaire, tu ne peux pas simplement rentrer chez toi et retirer tes vêtements, au risque de contaminer tout ton appartement. Il te faut préserver ton foyer. Pour ce faire tu peux par exemple bricoler un diffuseur de Javel (pas cher) pour te décontaminer (ou brûler tes vêtements à chaque virée dehors, c’est un choix) :

(INSCRIPTIONRappel rapide : Je propose régulièrement des articles Bushcraft, Matos et self defense. Si tu es intéressé, inscris-toi maintenant en CLIQUANT ICI.)
--

Voilà pour le matériel. Si je compte bien, cette liste de course voûtera environ 150 €

Réserve de nourriture, eau, etc…

Bien sûr les plus prévoyants auront sans doute également des réserves alimentaires et de survie suffisantes pour assurer leur autonomie sur une très longue période. Mais là, nous parlons de survivalisme…

S’il y a parmi les lecteurs des personnes plus avisées que moi qui souhaiteraient partager leurs connaissances plus bas, ils sont les bienvenus.


Infos diverses :

Test Ebola

Lecteur, un petit test rapide pour savoir si tu as Ebola

Je l’admets, pour le moment je ne crois pas qu’Ebola se transforme un jour en crise majeur. Mais la question est utile, ne serait-ce qu’à titre de jeu intellectuel. J’ai donc préparé pour nous cette petite liste de courses après avoir été contacté par notre consultant / interlocuteur privilégié du moment : Fred du site Survie Urbaine.

Rappel de contagiosité

Ebola est un virus qui se transmet (uniquement) par les fluides corporels des vivants comme des morts. Le sang, la sueur (avec une très faible contagiosité), l’urine, le sperme et tous les liquides biologiques sont contaminants. L’OMS recommande de se laver les mains très fréquemment soit avec du savon, soit avec des solutions hydro-alcooliques. Le virus pourrait survivre 2 jours hors du corps humain mais les malades en phase d’incubation (jusqu’à 21 jours, généralement 8) ne sont pas contagieux.

Sans équipement adapté (masques, bottes, gants…), il faut éviter le contact avec les malades, les morts (enterrement, etc…), et même leur linge. Sans oublier les animaux sauvages susceptibles d’être porteurs de la maladie dans certaines régions

 

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________