Voici quelques liens vers des sites ou des articles « Survie » qui proposent un contenu intéressant, vital ou simplement amusant.

Survie en pleine nature.

En vrac

Un nouveau guide de survie qui propose des vidéos extraites de « Seul face à la nature ». Je ne suis pas très au fait des droits d’auteurs, alors jetez un oeil avant que les vidéos ne disparaissent du web :

Le principe : Un homme, Bear Grylls, ancien soldat des forces spéciales britanniques est parachuté dans un milieu hostile. Il doit s’en sortir seul pour retrouver la civilisation. Les seuls outils permis : un couteau, une pierre à feu et une gourde.

Connaissez vous David Manise ? Il est instructeur de survie, il a grandi dans la forêt boréale Québécoise, et il vit maintenant dans les montagnes au sud du Vercors, en France. Anthropologue et journaliste de formation, il a travaillé trois ans dans le monde des technologies de l’information avant de revenir à ses premières amours : la nature et la survie au sens large. Son blog est parfois très intéressant.

Pour la première fois j’entends parler de la MUL (Marche Ultra Légère).  Un site est dédié à la randonnée avec un minimum de poids sur le dos :

Il s’agit d’une philosophie et d’un ensemble de techniques/compétences/matériel qui permettent au randonneur/trekkeur de vraiment profiter de sa balade et de son bivouac, sans pour autant se charger comme un mulet. On trouve ainsi des gens qui passent un weekend confortable en été avec un sac de 20 litres et 4kg ! (sic) 😎

Sur Twitter, un certain Sébastien Lopez décide de commencer un guide de survie aux mariages. Sébastien si tu lis ces lignes, je suis intéressé par la suite du livre. Marv nous présente un guide de survie entre amis, dédié aux geeks qui veulent travailler leur côté social.

Un concept que j’aime beaucoup et qui a fait couler pas mal d’encre sur le web (ceci est une métaphore, oui je sais qu’il n’y a pas d’encre dans nos écrans) : La possibilité de s’en sortir dans n’importe quelle pays avec 100 ou 300 mots seulement, mais bien choisis. Pour le moment je n’ai trouvé en français que ce guide des 300 termes à connaitre pour arriver à se débrouiller en pays anglophone. Si vous avez d’autres liens, je cherche le chinois et le russe en particulier.

Et enfin un article qui vous concerne tous. Comme je l’ai toujours dit, travailler est mauvais pour la santé, TRAVAILLER TUE. Voilà, je vous aurai prévenu.

Source image : flickr.

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________