Sélection de matériel bushcraft et outdoorLa boutique OPS-Equipement propose du matériel tactique et outdoor destiné aussi bien aux particuliers qu’aux spécialistes de la survie (armée, forces de l’ordre, etc…). Elle existe depuis plus de 7 ans et les avis que j’ai pu recueillir à son sujet sont positifs. Le site dispose donc d’une certaine expérience et d’une bonne notoriété.
Je leur ai demandé quel matériel essentiel ou innovant ils recommanderaient aux lecteurs de GDS, et voici leur réponse :

  • un couteau plébiscité par le grand public
  • un réchaud particulièrement léger et intelligent
  • 2 vêtements conçus pour l’outdoor pour un excellent rapport qualité prix
  • une poche d’eau souple : simplement leur best-seller en matière de gourde

Résultat ? Je suis sincèrement convaincu par cette sélection, que vous pouvez découvrir ci-dessous :

1 – Le Couteau ESEE 4

Ce couteau est idéal pour un combo de camp type scie pliante + couteau tout terrain. Vous pouvez retrouver quelques avis tests ici, et encore sur des forums reconnus ou des vidéos de passionnés.

Avantages : Léger, robuste, tous terrains avec une longueur de lame parfaitement adaptée

Défaut connu : Le type d’acier sélectionné par ESEE possède de nombreuses qualités, mais il peut rouiller et se tacher s’il est mal entretenu

Vidéo de test du couteau ESEE 4 :

(INSCRIPTIONRappel rapide : Je propose régulièrement des articles Bushcraft, Matos et self defense. Si tu es intéressé, inscris-toi maintenant en CLIQUANT ICI.)
--
ACHETER MAINTENANT

 

2 – Le réchaud outdoor Petromax HOBO

Léger et efficace, ce réchaud de randonnée / bivouac est alimenté par des branches ou des brindilles que vous avez ramassé le long du chemin. Mais mieux qu’un feu de camp, il propose un « effet cheminé » pour maximiser la chaleur de cuisson. Il est assez résistant pour supporter votre casserole et j’avoue que c’est l’objet qui a le plus attiré mon attention.

  • Dimensions (monté) : 12,5 x 11,5 x 13,8 cm
Réchaud Petromax : modèle Hobo

Réchaud Petromax : modèle Hobo

ACHETER MAINTENANT

 

summit-tee-shirt-active-od-green

T-Shit outdoor thermorégulateur

3 – Le T-Shit Summit Active Line

Ce t-shirt manches courtes est bien sûr à privilégier pour les saisons chaudes (ou pour cumuler les couches de vêtements par temps froid), et il bénéficie de nombreux avantages techniques grâce à sa fibre Climatherm :

  • Pas de coutures, donc moins de frottement
  • Thermorégulation
  • Anti-odeurs

Mon avis :

Ici je ne trouve pas de test sur le net, mais si j’en juge par le début de la sélection, j’aurais tendance à faire confiance à la boutique.

ACHETER MAINTENANT

 

Veste technique légère, isolante et de qualité

Veste technique légère, isolante et de qualité

4 – La veste softshell Pentagon Artaxes

Cette veste est un excellent isolant physique (coupe le vent et la pluie), mais surtout thermique : l’intérieur en « Grid-tech » est aussi efficace qu’une polaire, tout en restant beaucoup plus fin pour une plus grande aisance des mouvements (source). Elle bénéficie bien sûr de multiples poches internes et externes et d’une capuche efficace dans le col.

 

Vidéo de la veste Softshell :

ACHETER MAINTENANT

 

Gourde technique / tactique 3L

Gourde technique / tactique 3L

5 – La gourde / réservoir souple : Source WLPS

Ici un essentiel pour les randonneurs, le BOB ou les bivouacs, cette poche souple et résistante peut contenir 3l d’eau, remplaçant avantageusement les gourdes solides. Grâce à sa technologie antimicrobienne »Grunge-Gard » elle est censée bloquer le développement de microbes et de bactéries. Encore une fois, je fais confiance à la sélection de la boutique qui nous propose ici une version améliorée de son Best Seller.

Ailleurs sur le web les reviews sont bonnes, voir excellentes :

« Best hydratation systems I’ve used to date » – Black Scout Survival (l)

ACHETER MAINTENANT

Est-ce que vous avez ces 5 articles de bases ? N’hésitez pas à partager votre sélection outdoor (technique ou tactique) en commentaire pour les lecteurs à venir.

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________