Infographie : Comment monter un abri simple dans la nature, même sans compétences particulières

Lecteur, voici une infographie qui te présente la marche à suivre pour te construire un abri de fortune en pleine nature, en forêt avec quelques branches (ici, on parle de bushcraft).

Parce que si tu as déjà tenté de monter un abri bivouac à partir de rien tu sais que ce n’est pas si simple. Vraiment, il est plus intelligent d’avoir une idée de ce qu’on fait et ce plan de base est super simple à mémoriser ou à retrouver de tête.

C’est un abri que tu peux monter un peu partout dans le monde, dans n‘importe quel type de forêt

Plan de montage de l’abri :

Il me semble bien que l’image provient à la base d’un livre sur le scoutisme et je l’ai déjà vu tourner plutôt souvent, je pense qu’elle est compréhensible par tous

Plan d'un abri de survie en forêt

Plan d’un abri de survie en forêt

Les outils ? Ici tu auras juste besoin d’un couteau de survie et probablement d’un peu de corde (mais il est possible de faire sans, avec des lianes par exemple ou certaines plantes à tiges longue).

(INSCRIPTIONRappel rapide : Je propose régulièrement des articles Bushcraft, Matos et self defense. Si tu es intéressé, inscris-toi maintenant en CLIQUANT ICI.)
--

La conception ? Super simple : une branche principale qui repose sur deux plus petite branches (la voûte, à l’entrée).

Si tu n’as pas de toile ou de peau de bête, utilise des branches avec du feuillage, des grandes feuilles larges, ou toute autre « toiture » qui pourrait isoler du froid ou de la pluie.

Et voilà. Tu sais désormais comment monter un abri dont le rapport effort / difficulté est plutôt rentable. Mieux qu’à Koh Lanta 😉

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________