Le Leatherman Wave est l’un des outils les plus reconnus pour tous ceux souhaite disposer d’un accessoire multifonction à portée de main. Utilisé par les particuliers, professionnels, aventuriers et les survivalistes, il pourrait bien devenir rapidement le compagnon indispensable de toutes tes activités.

Un outil multifonction

leatherman wave dans la natureLe Leatherman Wave fait partie de la grande famille Leatherman dont le nom est associé aux outils multi fonctions. C’est une pince à bec effilé ; il dispose de toute une gamme d’accessoires accessibles en un simple tour de main. Sur le même outil, tu trouveras une cisaille coupe-fil, une pince coupante pour fil dur, une pointe à tracer, un couteau cranté, une scie, une paire de ciseaux, une lime à bois ou métal, une lime diamantée, un tournevis grand thomann, un adaptateur pour grand et petit embout, deux embouts réversibles, une règle de 9 cm, un ouvre-boîtes, un décapsuleur et un dénudeur de fil. Léger  (284 g), il peut entrer sans problème dans la poche de ta veste ou de ton pantalon, il est même doté d’un oeillet pour insérer un cordon. Petit raffinement pour toi lecteur, tu ne risques pas de le perdre d’autant plus que Leatherman a pensé à le munir d’un étui.

Avis des utilisateurs

 Les personnes ayant essayé le Leatherman Wave ont été séduites par sa facilité de prise en main

Les personnes ayant essayé le Leatherman Wave ont été séduites par sa facilité de prise en main, la diversité de ses accessoires, mais également par sa qualité de fabrication. Le tranchant des lames et l’impression de solidité renvoyés par l’outil ont également été salués. Parmi les autres aspects positifs, on note la présence d’un mécanisme de cran d’arrêt : tu ne risques pas de te blesser. Il est apprécié par les plus jeunes grâce à son côté tout-en-un. Tu peux aussi noter la possibilité d’ouvrir les accessoires d’une main, l’efficacité des ciseaux ainsi que la discrétion de la dragonne qui n’en est pas moins accessible. Enfin, si ses multiples possibilités renvoient souvent à un couteau suisse, le Leatherman Wave se présente comme l’un des outils de bricolage les plus simples et les accessibles.

Quelques citations et avis utilisateurs :

(…) la qualité est stupéfiante, remarquable. La prise en main est très agréable, le poids parfait.

J’ai déja un couteau suisse et j’apprecie le petit ciseaux que l’on retrouve sur le new wawe.

La lame est incroyablement coupante , s’ouvre et se vérrouille facilement d’une main.

(…) garantie 25 ans (…)

A moins d’être un forcené ou de vraiment le faire exprès, je pense que cet outil est incassable!

Il remplace désormais mon Victorinox dans mon EDC

(…) super pince, très solide, très pratique, très léger, l’étui livré est parfait pour la ceinture.
les lames sont très coupantes (attention lors de la première utilisation).

Plus d’avis utilisateurs ici

 

Vidéo de test du Leatherman Wave:

(INSCRIPTIONRappel rapide : Je propose régulièrement des articles Bushcraft, Matos et self defense. Si tu es intéressé, inscris-toi maintenant en CLIQUANT ICI.)
--

(Vidéo en Anglais, mais plutôt instructive)

Tests d’internautes

Fort de sa renommée, la pince multifonction Leatherman Wave a naturellement été soumise à différents tests d’utilisation et de prise en main. Le site couteau-survivre.com (ici) considère par exemple que le constructeur a fait un sans-faute avec cette nouvelle gamme de multi-tool. Il révèle ainsi que le Leatherman Wave peut seconder aisément un couteau de chasse. Le site Comparatifcouteaux.fr (ici) juge pour sa part que l’outil est réussi bien qu’il ne présente pas des niveaux de finition aussi réussie que la concurrence. Cependant, il le considère à même de répondre aux besoins réels des utilisateurs. Couteaufrance.com (ici) émet un jugement similaire puisqu’il le recommande également aux personnes à la recherche d’un outil multifonction quotidien ou occasionnel. Le site hisse-et-oh.com (ici) apprécie pour sa part sa praticité et les nombreuses fonctionnalités qu’il offre lorsque tu te trouves à bord d’un bateau. Enfin, Otest.fr lui attribue une note de 4 étoiles sur 5.

Accessoires et Variation

Leatherman Wave oxyde noirLa version couleur oxyde noir connait un gros succès du fait de sa finition un peu « différente ».

Différents accessoires peuvent être associés au Leatherman Wave. Il est par exemple possible de se procurer un kit de 21 embouts réversibles à utiliser avec la pince. De couleur noire, ces embouts en acier inox sont disponibles en 11,4 x 2,5 x 20,3 cm. Ils sont particulièrement utiles aux bricoleurs à la recherche d’un jeu d’embouts pour leurs bricolages. Si la boîte à outils n’est pas accessible, ils auront ainsi accès à une solution de dépannage efficace et particulièrement simple à utiliser. Outre ce kit d’embouts, le Leatherman Wave peut également être associé à un porte-embout long et équipé d’une bague de fixation. La bague permet de garder le porte-embout en place durant l’installation. L’utilisateur s’assure de cette manière une prise en main solide, idéale pour atteindre rapidement les zones peu accessibles.

Plus d’infos sur Amazon.fr

 

Si vous avez votre avis propre sur le Leatherman Wave ou le meilleur Leatherwave du marché, n’hésitez pas à contribuer dans les commentaires pour les lecteurs à venir

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________