Nous avons besoin de secouristes en technique de survie

Devenir secouriste sauveteur en techniques de survie : Si vous êtes comme moi vous avez déjà cherché à suivre des cours de premier secours, pour le cas où. Et vous avez ensuite constaté que faute de révisions et de mise en pratique, vous perdiez les quelques réflexes de secouristes que vous aviez acquis. Dommage.

A mon sens, la seule option pour être prêt le jour où il faudra secourir un proche, c’est d’apprendre à aider régulièrement.

Mise en place de l’association de secouristes :

Recherche de membres secouristes

C’est pour ça que quand j’ai lu la proposition suivante, je l’ai trouvée vraiment intéressante :

Avec des amis de tous niveaux nous constituons une association, pour venir en aide aux populations qui subissent : tremblement de terre, inondation, neige exceptionnelle, cyclone, éruption etc…

Nous sommes à la recherche de bénévoles de toutes régions de l’hexagone afin d’intervenir après décision du bureau des opérations. Ces bénévoles recevront une formation très pointue, et ce gratuitement sous réserve d’un engagement d’un an afin d’intervenir selon les besoins ! Engagement renouvelable à souhait et réunion une fois par an pour s’exercer et mise a niveau.

Nous sélectionnerons les bénévoles selon des critères de compétence, humain, physique et des qualités que nous jugerons utiles.

Pour tous ceux qui sont intéressés, merci de nous contacter par mail afin que je vous communique les étapes.

Nous cherchons également tout matos utile à nos interventions : cordes, bateaux pneumatiques, 4×4, couvertures, remorques, tentes….. bientôt nous rechercherons des mécènes….

Celui qui m’a fait passer le projet n’est autre que Fred, de survie-urbaine.com et stage-de-survie.com. Il sait de quoi il parle et il a les contacts et le leadership nécessaires pour ce type de projet. Donc si vous voulez en apprendre plus, ou même vous voulez proposer directement votre aide, agissez maintenant et contactez le ici.

Photo : Giampaolo Macorig sur flickr

(INSCRIPTIONRappel rapide : Je propose régulièrement des articles Bushcraft, Matos et self defense. Si tu es intéressé, inscris-toi maintenant en CLIQUANT ICI.)
--

Moi je rentre dans le projet. Et vous ?

Merci à tous ceux qui se sont manifestés à ce jour. Le projet semble au point mort pour l’instant, je mettrai l’article à jour s’il venait à reprendre.

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________