Quel est le système le plus efficace pour tirer son épingle du jeu sur un site de rencontre ? Voici la démarche logique, rigoureuse et intelligente. Un peu comme Batman.
Ce petit guide de survie des sites de rencontre vous fera gagner du temps, de l’argent, et probablement quelques rendez-vous galants. L’article s’adresse aux hommes en particulier, désolé les filles. Et cet article suppose que vous cherchez plutôt à rentrer en contact avec des femmes.

Si vous n’avez pas déjà bien assez à faire avec Catwoman, bien sûr.

Pourquoi Batman :

Batman est le plus brillant des super héros. Il n’est ni le mieux doté par la nature ni le plus puissant, mais il est le plus organisé, le plus intelligent et le plus prévoyant. C’est dans ce sens que vous devez vous préparer à sa manière (sauf si vous avez le physique de Thor, mais là vous n’avez pas besoin de faire appel à cet article).

En quoi est-ce que je suis qualifié pour donner des conseils :

J’ai réalisé une partie de mes études et de ma vie professionnelle autours de l’univers des sites de rencontre depuis 2001. Même si je ne suis pas un expert absolu, j’ai eu l’occasion d’étudier leur fonctionnement et surtout de regarder depuis l’autre côté du miroir. Croyez moi, ce n’est pas joli-joli.

Guide de survie des sites de rencontre :

annonce-rencontre

Quel site de rencontre choisir :

Évitez les sites de chat gratuits et sans objet. Dans le pire des cas, Facebook ferait aussi bien l’affaire.

(INSCRIPTIONRappel rapide : Je propose régulièrement des articles Bushcraft, Matos et self defense. Si tu es intéressé, inscris-toi maintenant en CLIQUANT ICI.)
--

Les sites à connotation sexuelle sont là pour attirer les hommes et les faire payer. D’où leur principal défaut : le taux de femmes sur ces sites peut facilement descendre à moins de 30%. Je n’ai pas les chiffres pour ce qui est des sites de « rencontre infidèle », mais mon petit doigt me dit que ce n’est pas mieux.
Ciblez plutôt les sites où une femme peut se sentir « en sécurité », et où elle ne se fait pas harceler en permanence.

amour-en-ligneMes choix se portent naturellement sur les sites-ci dessous :

  1. Vous avez 20 – 30 ans : Meetic, Badoo ou AdopteUnMec
  2. Vous avez 30 – 40 ans :  Meetic ou AttractiveWorld
  3. 40 ans et plus : Parship ou AttractiveWorld

Bien sûr, la liste des sites intéressants est beaucoup plus longue. Retenez simplement que vous voulez un site sérieux et proposant une base d’inscrits assez vaste pour espérer faire des rencontres dans votre région (sachant que vous risquez de faire des erreurs dans un premier temps, vous visez un panel un peu large).

Quelle inscription 

  • Statistiquement en tant qu’homme, prévoyez environ 2-3 mois pour vous habituer, donc vous pouvez directement privilégier un abonnement trimestriel. Et n’abandonnez pas trop tôt. L’option la plus simple étant de s’inscrire simplement pour un mois à cause du fonctionnement décrit ci-dessous :
  • Le système de paiement : il fonctionne généralement par abonnement automatique. Si vous oubliez de vous désinscrire, vous continuerez automatiquement à payer Ad Vitam Eternam. 

Comment remplir son profil

  • Premier conseil : Si c’est possible (par exemple si c’est gratuit), commencez par remplir un profil féminin. Empruntez une photo sympa mais réaliste en photo de profil, et tentez l’expérience. Vous découvrirez bien vite combien les jolies filles se font aborder à peu près toujours de la même manière. Les plus mignonnes se font presque harceler.
    Notez et inspirez vous des profils des autres mecs les plus intéressants, ils vous serviront de modèle.
  • Travaillez régulièrement votre description, mettez-la à jour avec des détails et des informations uniques qui faciliteront la conversation.
  • Remplissez soigneusement votre profil (chaque mot compte), mais ne soyez pas exhaustif. Évitez simplement de répondre aux questions qui ne vous mettent pas en valeur.

Comment aborder

site-de-rencontre

Aborder sur les sites de rencontre

Selon les statistiques (voir sources plus bas), sur certains sites le taux de réponse pour un homme qui accoste une femme est d’environ 32%. Sur d’autres il peut tomber beaucoup, beaucoup plus bas. Ne le prenez pas personnellement. Optimisez simplement vos chances.

  • La longueur de votre message importe. Les statistiques annoncent que 400 mots serait un idéal. Mais en termes de temps passé sur le site, vous avez plutôt intérêt à envoyer des messages plus courts (100 ou 200 mots) et à multiplier les tentatives de contacts.
  • 200 mots, c’est beaucoup. Préparez donc plutôt un script customisable que vous adapterez à la personne.
  • L’orthographe du premier message compte énormément, soignez-le (et merci de laisser un commentaire si justement je fais trop d’erreurs à ce niveau)
  • Soyez positif, mais évitez les compliments physiques. Ils diminuent drastiquement vos chances.
  • Soignez votre « formule d’ouverture ». Si elle est là depuis quelques semaines, elle a déjà lu 100 fois le fameux « Salut, ça va? ». Privilégiez une formule du genre : « Non, pas possible. Toi aussi tu… »
  • Mentionnez quelque chose provenant de son profil, pour vous différencier de tous ceux qui font de simples copier-coller quand ils envoient un message. Trouvez au moins une phrase spécifique qui ne peut avoir été écrite que pour elle.
  • Évoquez systématiquement quelque chose d’original, de personnel et de spécifique sur vous même. Même si c’est quelque chose dont vous avez déjà parlé sur votre photo de profil.
  • Soyez confiant dans la vie réelle, mais n’hésitez pas à vous excuser sur Internet (et oui !). Les chiffres montrent que des mots comme « excusez-moi » ou « désolé » augmentent vos chances. A l’inverse, certains mots de supplication (s’il te plait) transpirent le désespoir. Ils sont à éviter dans votre première accroche.

Sources statistiques : okcupid.

Comment, l’article est déjà terminé et il manque encore de nombreux points ? Oui, c’est vrai. Je détaillerai dans un prochain article la suite des informations utiles : Comment choisir sa photo de profil, comment gérer la conversation sur la durée et comment organiser son premier rendez-vous. Si vous avez d’autres questions sur les  sites de rencontre, posez-les maintenant en commentaire et je tâcherai d’y répondre.

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________