Pour le prochain réveillon, imaginons la pire situation (la pire situation sans zombies, s’entend. Celle là c’est pour le réveillon 2012).

Vous êtes coincé. Après vous être fâché avec tous vos amis vous êtes obligé d’accepter un dîner chez des gens que vous connaissez à peine, avec leurs amis que vous ne connaissez pas du tout. Parfait, c’est dit, vous allez passer un mauvais réveillon.

Heureusement, je peux vous aider. Après avoir traîné avec quelques Pick Up Artist (Aussi appelés PUA ou roi de la drague) pendant un temps, j’ai retenu certains de leurs conseils pour les situations désespérées où on ne connait personne. Attention, pas pour draguer, hein. Pour sociabiliser.

guide-reveillon

Bien sûr, rien n'empêche de sociabiliser ET de draguer. Merci Barney.

Trouver un plan B pour le réveillon :

Première étape, trouver un plan de secours. Peut être que vous devrez admettre l’idée de passer un réveillon sans amis à vous, pour au moins vous assurer que ça ne tournera pas à la catastrophe. Après avoir consulté les profils facebook des gens que vous aimez bien (ou jolies filles, rayez la mention inutile), vous aurez une vague idée des personnes que vous pourriez appeler pour prendre des nouvelles, et qui pourraient vous inviter au passage si vous leur expliquez que votre billet d’avion pour un réveillon à Hawaï vient de tomber à l’eau.

Si ça ne fonctionne pas, il vous reste les boites de nuit, les soirées locale, le site OVS et les soirées spéciales « célibataires ». Même si vous n’êtes pas célibataire, c’est toujours agréable de se faire draguer par une bombe sapée sur son 31.


(INSCRIPTIONRappel rapide : Je propose régulièrement des articles Bushcraft, Matos et self defense. Si tu es intéressé, inscris-toi maintenant en CLIQUANT ICI.)
--

Rencontrer des gens pendant un réveillon :

  1. Arriver avec le sourire et de l’énergie : les 3 premières secondes donnent une impression sur vous, bonne ou mauvaise.
  2. Aller vers les invités : commencez par saluer et faire la connaissance des personnes seules, restez quelques minutes et enchaînez les présentations, puis dirigez vous vers les petits groupes, par exemple en y entraînant une ou deux personnes que vous auriez rencontré à l’instant.
  3. S’ouvrir aux gens, puis la boucler : commencez par faire une observation anodine, parlez un peu en premier. Puis dès que la personne en face semble prendre goût à la conversation, écoutez la. Essayez d’établir un rapport de conversation du type : Vous parlez 40% du temps, la personne en face 60%. C’est un art sur lequel j’ai encore des progrès à faire 😉
  4. Choisir la bonne place à table : C’est un impératif. Mal placé en bout de table, vous pourriez avoir jusqu’à 3 fois moins d’interlocuteurs potentiels. Placez-vous au milieu de gens qui ont l’air de vous apprécier un minimum.
  5. Eviter les sujets à la con : le temps en début de conversation (cliché) – la politiquela religionle football (bon, ce dernier point s’applique spécifiquement si vous me parlez à moi).
  6. Essayez d’avoir toujours quelques bons sujets de conversation sous la main : Parlez du repas, des bonnes résolutions, rebondissez auprès de votre voisin en parlant de la conversation animée du bout de la table… Essayez d’avoir une petite histoire à raconter dessus si la sauce ne prend pas. Un de mes sujets préférés, toujours valable et très instructif : « Vous vous êtes rencontré comment ? »

Survivre aux cons :

Vous connaissez déjà tout le monde pour ce réveillon, et ce sont tous des cons ? Je vous propose demain quelques conseils pour vous adapter.

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________