Lecteur, dans cet article j’ai souhaité te parler du kit de survie Unigear.

Partir en expédition dans la nature (bushcraft) nécessite d’être bien équipé.

kit de survie trop lourd

Trop Lourd !!!

Mais il n’est pas simple de trouver l’équipement « survie » parfaitement adapté à tous ses besoins. D’autant qu’il est primordial de n’avoir sur soi que le strict nécessaire afin de ne pas s’encombrer inutilement.

Ce kit de survie me paraît donc intéressant pour de nombreuses raisons, que je vais te détailler ci-dessous.
Comme tu le constateras, il ne s’agit pas d’un produit sans défauts (d’ailleurs en matière de survie il n’existe pas beaucoup de produits sans défauts dans le commerce).
Mais il a tout de même l’avantage d’être réellement pratique, selon les besoins.

La marque Unigear est une entreprise spécialisée dans l’usinage. Depuis sa création, elle produit toutes sortes de produits et pièces détachées en métal aussi bien des marques automobiles que des grands groupes métallurgiques. Son savoir-faire lui a permis d’attirer les faveurs du groupe David Brown, qui détient notamment quelques marques automobiles prestigieuses telles que Aston Martin ou Lagonda.

(INSCRIPTIONRappel rapide : Je propose régulièrement des articles Bushcraft, Matos et self defense. Si tu es intéressé, inscris-toi maintenant en CLIQUANT ICI.)
--

En somme, en faisant confiance à cette société pour t’équiper, tu fais le choix de profiter d’une qualité de produit qui a des grandes chances de te satisfaire.

Kit de survie Unigear : vue ouverte

Meilleur Prix

Concernant le kit de survie Unigear, je vais te dévoiler concrètement ce que j’en pense après analyse et te lister tous ses points forts et points faibles de la façon la plus objective possible. J’ai d’ailleurs fait très attention à ne laisser aucune caractéristique de côté.
Tu profiteras donc en un seul et même endroit de l’ensemble des informations que tu dois connaître au sujet de ce kit de survie.

Le test du kit de survie Unigear

Pour débuter ce test comme il se doit, je me suis dans un premier temps intéressé au design de la trousse. L’ensemble est plutôt satisfaisant puisqu’il se présente dans une boîte noire qui a l’avantage d’être refermable et étanche.

Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que les dimensions sont particulièrement adaptées pour cette catégorie de produit de survie. Petit, avec une longueur de 15,5 centimètres et une largeur de 10,5 centimètres, ce produit s’intégrera très facilement dans un sac à dos. Léger, ne pesant que 380 grammes, tu le transporteras sans devoir pour autant fournir d’effort supplémentaire.

Boîte de survie Unigear : fermé

Le kit de survie Unigear est au total composé de 10 outils différents.
_ Tout d’abord, la boussole pourra t’être d’un grand soutien pour te repérer et elle s’utilise très bien avec une carte, bien que sa qualité soit à vérifier avant de partir : Il arrive parfois que certains modèles dysfonctionnent et changent subitement de direction sans aucun mouvement de ta part.

_ La lampe porte clé à pression est très intéressante, de bonne qualité générale et bien évidemment très utile.

_ Un sifflet est également disponible, et force est de reconnaître qu’il te sera précieux pour te signaler en cas d’urgence.

_ Le stylo est un modèle « tactique ». Il est très résistant aux chocs et pourra frapper efficacement sur un point donné. Son ergonomie est excellente, il tient très bien dans la main et est facile à utiliser.

_ Au sein de ce kit de survie, j’ai également beaucoup aimé trouver une pierre allume-feu (Firesteel). Un tel outil est « iconique » en survie puisque nous pouvons être amenés à l’utiliser à n’importe quel moment. Mais attention, un tel équipement n’est pas très facile à utiliser sans une grande maîtrise.
C’est pourquoi je te recommande d’emmener avec toi un briquet classique enfermé dans un étui imperméable. Tu gagneras du temps lors de la préparation d’un feu. 😉

_ En ce qui concerne la lampe tactique, elle est intéressante et plutôt puissante, mais il est regrettable qu’elle ne soit pas livrée avec un pile CR123. Il faudra en acheter séparément, tant pis.

Contenu de la trousse Unigear

_ Le couteau proposé ne vaut pas le couteau de survie 2, il n’est d’ailleurs pas particulièrement tranchant. De plus, il n’est pas équipé d’une petite scie qui est très utile dans le domaine du bushcraft. Mais il pourrait tout de même être efficace pour se défendre ou découper quelques matières peu rigides, comme de la viande ou des végétaux.

_ Enfin, le dernier atout de ce produit est la carte multi-tool qui offre de nombreuses fonctions. Tu profiteras par exemple d’un ouvre-boîte, d’une scie, d’une règle ou bien encore d’un décapsuleur. Sa qualité n’est pas non plus à couper le souffle, mais elle peut vraiment être utile en cas de besoins spécifiques. Il manque surtout un petit guide dans lequel auraient pu être recensées toutes les possibilités offertes par cet accessoire.

Contrairement à de nombreuses cartes multi-tool de mauvaise qualité vendues dans le commerce, celle-ci semble réellement utilisable

Les caractéristiques techniques du kit de survie Unigear

  • Dimensions : 15,5 x 10,5 x 4,5 centimètres
  • Poids : 380 grammes
  • Accessoires : 1 pierre allume-feu, un racloir, 1 lampe de poche, 1 stylo tactique, 1 boussole, 1 lampe de clé, 1 carte multifonction, 1 sifflet, 1 couteau, 1 boîte de rangement étanche
  • Utilisation préconisée : Initiation au bushcraft, scoutisme, camping
  • Garantie : Satisfait ou remboursé pendant 1 an

L’avis des clients

Afin de nous aider à savoir si le kit de survie Unigear correspond à nos exigences, j’ai souhaité te présenter l’avis des clients. Comme tu peux le constater, ceux-ci en sont majoritairement satisfaits. Mais quelques-un regrettent également d’avoir choisi cet équipement.

La question est donc de savoir à qui il correspond précisément, et pourquoi.

Avis kit de survie unigear

Afin d’être le plus transparent possible, j’ai aussi eu à cœur de présenter un avis que je trouve très intéressant. Celui-ci a été rédigé par un client qui met surtout en avant deux choses. La première est le fait qu’il n’y ait pas de notice d’utilisation. La seconde concerne le côté pratique de ce kit de survie.

Avis 5 étoiles

Mon avis sur le kit de survie Unigear

Pour conclure ce test, je pense que ce produit est intéressant, mais pas pour tout le monde. Si tu es un expert en survie, ou quelqu’un d’exigeant en bushcraft, je te conseille de passer ton chemin.

En revanche, la plupart des éléments sont bons et le rapport qualité prix est excellent.

Si tu es à la recherche d’un premier « kit de survie » comme cadeau ou comme partie d’un ensemble plus complet, tu auras intérêt à acheter cette trousse et à la compléter ou à remplacer les éléments qui ne te satisferont pas complètement :
Globalement, il s’agit plus d’un ensemble d’équipements utiles en bushcraft/survie que d’un kit complet et parfaitement indispensable.

Il sera par exemple parfait pour un adolescent qui découvre la nature et il pourrait même rendre de fiers services à l’occasion. Mais si c’est pour partir en expédition pendant plusieurs jours, comme en treck ou en camping sauvage par exemple, mieux vaudra réfléchir un peu plus et compléter son achat.

Plus d’infos Prix Amazon

Plus d’infos Prix Amazon

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________