La dixième édition de Koh Lanta a vu l’écrasante victoire de Philippe. Cet artisan-rempailleur, père de 4 enfants s’est fait remarqué pour sa franchise et pour sa qualité de fidèle compagnon. Il ne lui est jamais venu à l’idée de trahir ses compagnons.

 Philippe a préparé l’édition 2012 de Koh Lanta depuis une dizaine d’années et il est de plus en plus motivé pour cette édition « All Stars ».

Philippe, le réaliste

Comme tous les autres anciens vainqueurs de la compétition, il se dit l’avoir préparé depuis plusieurs semaines. Sa plus belle victoire a été celle du mythique poteau où il a su allier force et stratègie. En effet, il a su se tenir debout durant plus de 2 heures et demie et a gagné sa place pour la finale en battant son plus sérieux adversaire en la personne de Claude.

 

Un coéquipier modèle

Dès les premiers jours de compétition, il s’est révélé comme un coéquipier modèle puisqu’il s’est très vite entendu avec les autres candidats. Son métier de rempailleur lui a permis d’aménager avec facilité le camp de base. Quand toutes les équipes ont été mélangées,  il n’a pas eu du mal à se construire un nouvel abri de fortune. Celui-ci lui a toujours valu l’appréciation des autres candidats. Il n’a jamais connu de vote contre lui.  Ce fut encore en toute logique que le jury de Koh Lanta lui a décerné 6 voix sur  les 7 possibles.

Malgré tout, ce père de famille a avoué que la compétition a été très dure. Selon lui, c’est la chaleur du Vietnam, atteignant parfois 43° qui a été parmi les facteurs insupportables.

Derrière son visage de père de famille tendre et  doyen de l’édition, se cache un homme plutôt dur. Certains l’ont même traité de gros macho lorsqu’il a annoncé avec satisfaction qu’aucune femme n’a atteint la finale de cette édition. Sa phrase choc a… choqué plus d’un : « Les filles sont de moins en moins attirantes et elles sentent de plus en plus mauvais« .

Malgré cela, tout le monde a remarqué sa grande sensibilité, notamment à l’évocation de ses 4 enfants. Parfois, il a même laissé couler quelques larmes.

 Phil est capable de faire double jeu.

« Garder un œil devant et derrière »

Ses premières impressions après avoir été déclaré vainqueur étaient révélatrices. Pour lui, cette aventure lui a permis de confirmer qu’à tout moment, il faut se méfier des autres. «  A chaque fois, il faut avoir un œil devant et un autre derrière. De même, il faut faire attention à ce que l’on fait et à ce que l’on dit ».

A coup sûr, il sera un candidat redoutable pour le Koh Lanta « All Sars »

Après cette « petite escapade » au Vietnam, qui lui a tout de même permis de gagner la somme de 100 000 euros, il roucoule maintenant des jours heureux avec sa moitié Angélique et ses enfants. Le couple rêvait d’ouvrir un restaurant,  mais déclare vouloir prendre son temps avant de se lancer.

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________