Lire dans les pensées, microexpressionsPour les plus pressés, consultez directement un exercice pratique ci-dessous.
Certaines théories sur l’évolution de l’homme partent du principe qu’il y a bien longtemps que notre intellect est suffisamment développé pour permettre à l’espèce humaine d’échapper à ses prédateurs naturels. Selon ces théories pourtant, notre cerveau continue à progresser car seuls les plus malins sont aptes à survivre et se reproduire. Quel est donc l’ennemi qui disqualifie les moins intelligents ? L’Homme, tout simplement : Notre principal ennemi, notre plus dangereux prédateur et l’adversaire naturel qu’il faut battre pour espérer trouver un jour un(e) partenaire et répandre nos gènes, c’est notre congénère. En codifiant un maximum notre civilisation, en la rendant plus difficile à appréhender, nous pratiquons en permanence une sélection par l’intellect et les capacités sociales de l’individu.

Dans ce terrible contexte, l’un des super-pouvoirs les plus utile serait, je n’en doute pas, de lire dans les pensées. Un sondage rapide de mon entourage proche s’accorde d’ailleurs sur ce point, même si le second pouvoir le plus intéressant serait peut-être de faire apparaître des cookies à volonté, ce qui décrédibilise malheureusement beaucoup mon développement.

Mais comment faire pour obtenir ce don ou quelque chose d’approchant ? Notez ici que je ne parle pas de faire apparaître des cookies (si c’est celui qui vous intéresse je vous recommande fortement ce site ), mais du talent de mieux comprendre ses contemporains. Si la plupart de ceux qui prétendent lire dans les pensées ne sont que des charlatans de bas étage, certains mentalistes obtiennent des résultats spectaculaires dans le domaine et impressionnent même les plus sceptiques. Dans le cadre du futur programme d’entrainement « Devenez un super héros en 3 semaines (ou 3 heures, ou 30 ans) », nous souhaitons vous montrer comment vous élever progressivement bien au dessus du niveau du simple arnaqueur. Avec notre programme, vous serez bientôt capable de lire dans les esprits (ou presque 😉 ).

Exercice :

Connaissez-vous la théorie des micro-expressions ? Selon elle, il est très difficile de cacher ses émotions réelles, qui apparaissent toujours sur le visage à un moment ou a un autre, même de manière imperceptible. Ce sont ces microexpressions qui vous aideront à savoir si une personne bluffe ou si elle vous ment. Un certain entrainement est nécessaire pour mieux les détecter, voici donc un petit test pour commencer à travailler vos futurs superpouvoirs :

Cliquez sur un numéro, observez l’image puis indiquez quel sentiment vous avez distingué :

sad = tristesse ; angry = colère ; surprise ; fear = peur ; disgust = dégoût ; contempt = mépris ; happy = joie

Basé sur le test développé par Paul Ekman, PH.D., professeur de psychologie de l’Université de Californie, Ecole Médicale de San Francisco

source : cio.com. Image : Stuck in Customs

<iframe src="http://www.cio.com/js/flash/facial-expressions-test/player.html"
height="520" width="680" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________