Se protéger et se défendre efficacement : 4 Coups pour contrer une saisie au col à 2 mains !

Voir la vidéo plus bas

Devants la violence de cette vidéo, nous avons choisi d’illustrer la vidéo avec des chatons et une intervention des simpsons. (NDLR)

Se Défendre face à une saisie au col, 2ème partie !

Voici le cours de Self-Défense en vidéo de Franck Ropers, Professeur 7ème Dan de Penchak Silat mais aussi expert reconnu en Self-Défense

Dans sa dernière vidéo il nous expliquait comment se défendre face à une saisie au col à une main. Aujourd’hui voici la seconde partie, dans laquelle nous allons contrer une saisie au col à 2 mains, Franck Ropers nous propose une parade en 4 étapes !

La Vidéo :

(INSCRIPTIONRappel rapide : Je propose régulièrement des articles Bushcraft, Matos et self defense. Si tu es intéressé, inscris-toi maintenant en CLIQUANT ICI.)
--

L’adversaire te saisit au col à deux mains :

  1. La PRIORITÉ est de te protéger : pour ça tu dois le bloquer, en plaçant les mains juste sous ses épaules afin qu’il ne puisse ni avancer ni attaquer.
  2. Coup de Pied dans le genou : pour le mettre en déséquilibre.
  3. Placement : se décaler, pour pouvoir frapper Coup de Pied dans les parties génitales (ce que Franck Ropers conseille pour les débutants), ou Coup de Pied dans la gorge pour les plus confirmés (ou les sadiques, les bourrins, les pas-contents, ou si tu as affaire à un zombie ne chérissant pas particulièrement ses parties génitales).

    Ce qui reste plutôt efficace !

  4. Coup de Coude dans la tête : l’adversaire tombe sous le choc, il n’est plus une menace.

Sondage GDS sur les arts martiaux et la self-défense :

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________