A chaque fois que je regarde cette vidéo, j’alterne deux ou trois fois entre l’hilarité profonde et la crise d’angoisse. Toi qui lis cet article, réfléchis bien à ce qu’un parasite est peut-être en train de faire à l’humanité.

Le parasite Toxoplasma Gondii nous fait aimer les chats :

On résume :

  1. Ce parasite, Toxoplasma Gondii, modifie le comportement des rats qui sont donc attirés sexuellement par leur prédateur naturel.
  2. Au niveau humain, on n’est sûr de rien. Mais on a des doutes.

Et depuis que j’ai vu la vidéo j’ai encore moins confiance dans mes sentiments et mon instinct, qui peuvent être altérés par de nombreux éléments tiers : parasite, éducation, lavage de cerveau, stress, manque de sucre…

Résultat ?
Des réaction humaines surprenantes face à certains prédateurs :

Pour info, quand j’ai partagé l’article « comment survivre face à un tigre » sur mon compte Facebook (le perso), la moitié des réactions venaient de personnes (je ne citerai pas de noms) qui ont pensé et dit : « Gros chat ! », « Trop mignon », « Moi je le caresse et il fait des ronrons ». Ça vous étonne ?

On parlait « juste » d’un tigre, un prédateur abominablement dangereux pour un être humain. Un type de prédateur qui nous effraie de moins en moins. Un peu comme c’est le cas… pour les rats ?

(INSCRIPTIONRappel rapide : Je propose régulièrement des articles Bushcraft, Matos et self defense. Si tu es intéressé, inscris-toi maintenant en CLIQUANT ICI.)
--

C’est tout pour aujourd’hui.
Je reviens Lundi pour un prochain article, mais vous pouvez toujours consulter ceux qui sont proposés ci-dessous

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________