Difficile de répondre simplement à la question « êtes-vous heureux ». Mais ça reste une question qu’il est utile de se poser, et peut-être de se poser souvent. C’est même la morale que j’ai retenu de cette vidéo (qui laisse rêveur) :

Ici nous avons l’histoire d’un homme mûr qui a réussi sa carrière, en 2032. Une femme (sa secrétaire ?) lui apporte une étrange boite en bois. Il est dur, impatient. Il demande :

« _ Un message de qui ?
_ De vous même, monsieur »

Dans la boite, une clef USB. Comme nous sommes dans le futur il la consulte en la déposant sur son bureau tactile (note pour le Maryan de 2032 : j’espère que tu auras le même). Sur cette clef USB un message : une vidéo de lui plus jeune, qui lui rappelle les apprentissages important de son voyage de 2012, présenté comme un voyage  initiatique.

Si vous êtes allé jusqu’à la fin de la vidéo, vous avez compris que c’est une publicité. Personnellement, je ne l’ai pas vue à la TV, ni même au cinéma. Mais je dois avouer que je l’adore. Il faudra sans doute que je réalise un article « survivre à la pub » un de ces jours pour vous, et j’en profiterai pour expliquer à quel point la réclame peut vous être personnellement bénéfique (astuce : ce n’est pas l’intention des publicitaires).

La morale à retenir ? Certainement pas que vous devez aller au Pérou (quoique ?). Pour moi ce serait : ne jamais oublier les enseignements du passé, à chaque fois que nous avons appris à être heureux : Peut être que parfois, pour nous aider à faire le point, nous aussi nous avons besoin de prendre rendez-vous avec nous même ?

Alors si vous êtes comme moi, je vous recommande ce petit service gratuit : futureme.org

Grâce à lui vous pourrez vous envoyer un message du passé. Un simple mail programmé pour une date précise. Ingénieux non ? (PS : ça marche également pour suivre vos bonnes résolutions de l’année !). Sur ce : joyeuses fêtes !

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________